On s'entend que les Oilers d'Edmonton demeurent l'une des grandes formations de la Ligue nationale, et ce, malgré la tempête des dernières années. Cette concession possède une histoire captivante, elle qui a gagné un total de cinq Coupes Stanley avec les Gretzky, Messier et Kurri entre autres. Les cinq Graal ont été remportés entre 1983 et 1990, ce qui a fait d'eux une grande dynastie.
Mais malgré le beau dans les circonstances, cette concession semble patauger à travers certaines difficultés financières, de sorte, qu'elle a une facture de plus de 25 000$ à rembourser à un hôtel de Dallas. Lors d'un séjour de l'équipe au Texas en mars, l'équipe a laissé un chèque à l'hôtel en question et celui-ci a rebondi.
Un responsable des Oilers a déclaré que le club travaillait en coopération afin de résoudre le différend. Malgré cela, ce n'est pas l'image que les Oilers souhaitent avoir aux yeux des autres, que ce soit les autres équipes, les journalistes ou les amateurs. Mais… la pandémie a fait beaucoup (trop) de ravage chez les organisations professionnelle.