SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Maple Leafs seraient en voie de perdre deux éléments importants de leur formation

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
14 juillet 2021  (14h18)
PARTAGER

Les partisans torontois ont encore une fois été déçus par leurs favoris ce printemps, alors que les Maple Leafs de Toronto se sont une nouvelle fois effondrés en première ronde éliminatoire, cette fois-ci face au Canadien de Montréal. Un cinquième échec du genre en cinq ans. La grogne commence même à se faire ressentir du côté de la Ville-Reine, et c'est pourquoi de grands changements pourraient être effectués durant la saison morte.

Le directeur général Kyle Dubas aura toutefois tout un casse-tête à résoudre pour améliorer son équipe, lui qui ne disposera que d'un peu moins de onze millions sous le plafond salarial. De plus, pas moins de neuf joueurs de sa formation actuelle tomberont agents libres, avec ou sans restrictions, le 28 juillet prochain, ce qui va laisser très peu de marge de manoeuvre à Dubas pour amener de nouveaux éléments.

C'est pourquoi deux joueurs qui ont joué un rôle très important pour les Leafs ces dernières années pourraient se voir être poussés vers la sortie par leur organisation, soit l'attaquant Zach Hyman et le gardien de but Frederik Andersen. Ceux-ci deviendront tous les deux agents libres sans restriction dans deux semaines, et devront vraisemblablement se trouver un nouveau point de chute.

Hyman et Andersen sur le marché?

Pour Hyman, la situation est plutôt compliquée. L'attaquant de 29 ans touchait jusqu'ici un salaire de 2.25 millions de dollars par saison, ce qui est une excellente aubaine pour un gars qui a plus souvent qu'autrement joué à la gauche d'Auston Matthews et de Mitch Marner, sur le premier trio des siens. La dernière campagne a été d'ailleurs l'une des meilleures de Hyman au niveau de la moyenne de point par match, lui qui a récolté un total de 33 points, dont 15 buts, en 43 matchs de saison régulière.

Hyman pourrait donc aspirer à toucher plus du double de son salaire actuel, soit un montant que les Leafs ne pourront en aucun cas lui offrir.

Andersen, de son côté, est le gardien partant des Leafs depuis son arrivée en provenance des Ducks d'Anaheim, en 2016. La dernière saison a cependant été très difficile pour le cerbère danois, qui, en plus d'avoir été importuné par des pépins physiques, s'est fait voler son poste de premier gardien par le nouveau venu Jack Campbell, auteur d'une fin de saison exceptionnelle.

Le dernier contrat d'Andersen était d'une valeur de 25 millions pour une durée de cinq ans. À 31 ans, il serait surprenant que celui-ci soit intéressé à jouer un rôle de second violon avec les Leafs, et il serait donc logiquement le temps d'aller voir ailleurs dans son cas.

Source: TVA Sports

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS