Les Canadiens de Montréal et les Jets de Winnipeg se sont affrontés à neuf reprises cette année. La fiche du CH contre la puissante attaque des Jets : 3-3-3. On parle donc de trois gains, trois défaites à la régulière et trois revers en prolongation. Le Tricolore a d'ailleurs accordé plus de trois buts par match aux Jets, soit 31, pour une moyenne de 3,44. Cette donnée devra certes être revue et corrigée en vue de l'ouverture de cette série (mercredi).
Wheeler a fort probablement raison, Price, dans de bonnes dispositions comme actuellement, peut certes voler des matchs à lui seul... et il est le meilleur de sa profession. Par contre, ça reste un beau concert de violon comme on le voit régulièrement dans un sport d'équipe. On tente de mettre la pression sur nos adversaires.
En passant, je me demande si Wheeler a vérifié l'étoffe de Price cette saison contre son club? En faisant un petit tour rapide sur hockey-reference, il aurait vite aperçu que le numéro 31 du Bleu-blanc-rouge n'a pas été grandiose contre eux (les Jets) cette saison. Même s'il a gagné à deux reprises, il a accordé 12 buts en quatre duels...
Mais tout ça a été foutu aux oubliettes et Wheeler est conscient que Price garde le filet de façon impériale depuis l'ouverture des séries, démontrant qu'il mérite toujours la palme du meilleur cerbère de la planète. Ce sera une série très électrisante puisqu'un duel de gardiens sera du rendez-vous.