SONDAGES     LNH     CANADIENS

Les Canucks de Vancouver seront de retour

PUBLICATION
Jeremy Paquet
11 avril 2021  (12h02)
PARTAGER

La COVID a frappé fort au sein de l'organisation des Canucks de Vancouver. Avec plus d'une vingtaine de cas confirmés au sein du club, la LNH n'a eu d'autre choix que de suspendre les activités de l'équipe et de reporter tous les matchs qui étaient à son l'horaire.

Voilà que les Canucks pourront renaître de leurs cendres et recommencer à jouer au hockey, eux qui ont vu 8 de leurs matchs être reportés depuis le 31 mars dernier. En effet, à condition qu'il n'y ait aucun nouveau résultat positif dans l'entourage de l'équipe, Vancouver pourra retourner à ses installations au cours des prochaines heures et pourra jouer un premier match en deux semaines à compter du 14 avril, soit mercredi prochain, face aux Oilers d'Edmonton.

Fin de saison repoussée

Avec tout cela, la LNH affirme toujours vouloir que les Canucks jouent la totalité des 56 matchs de leur calendrier régulier. C'est donc dire que, comme il sera le cas pour le Canadien de Montréal, qui a vu une semaine de matchs être reportée un peu partout dans son calendrier en raison de la COVID, la date prévue pour la fin de la saison régulière, soit le 8 mai, sera repoussée.

C'est donc dire que les séries éliminatoires de la division Nord seront elles aussi repoussées, puisque toutes les équipes risquent d'avoir un match passé le 8 mai (soit contre Montréal ou Vancouver). C'est le cas des Flames de Calgary, qui ont dévoilé leur nouveau calendrier sur les réseaux sociaux.

Si tout se passe bien, la saison canadienne prendrait fin le 16 mai. La ligue se garde toutefois une réserve avant d'annoncer des dates officielles pour le début des séries, se concentrant sur la progression des nouveaux horaires. Il serait toutefois possible que les divisions Est, Ouest et Centrale débutent leurs affrontements avant la division Nord. La LNH s'adaptera par la suite.

Entre-temps les Canucks de Vancouver continuent de suivre à la lettre les recommandations des médecins et de la ligue en ce qui concerne le protocole COVID. En espérant que le tout se soit stabilisé et que les joueurs les plus en forme puissent recommencer à patiner.

Ça ne risque pas d'être une fin de saison facile pour Vancouver qui devra jouer 19 matchs au cours des 31 prochains jours.

À suivre...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS