SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les Blackhawks ont réussi à transiger Duncan Keith


PUBLICATION
Jeff Drouin
12 juillet 2021  (14h46)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le vétéran défenseur de 37 ans, Duncan Keith, qui évoluait au sein des Blackhawks de Chicago depuis 16 ans a été transigé aux Oilers d'Edmonton en retour de l'arrière Caleb Jones et un choix de troisième tour. Mine de rien, les Oilers d'Edmonton viennent d'acquérir un gagnant de trois Coupes Stanley, qui a joué 135 joutes éliminatoires en carrière.

Stan Bowman (DG des Hawks) travaillait avec Ken Holland (DG des Oilers) depuis quelques jours, voire quelques semaines, afin de trouver un terrain d'entente qui plairait aux deux partis. Le but de Holland était que Bowman conserve une portion du salaire de Keith, qui empoche une moyenne d'un peu plus de 5,5 millions de dollars par saison (jusqu'en 2023).
Keith est certes sur la pente descendante, mais il demeure un vétéran qui a joué un total de 1192 matchs, alors qu'il a récolté 625 points, ce qui est loin d'être banal. Lors de la saison écourtée, il a joué 54 joutes et il a récolté un total de seulement 15 points. Jones, pour sa part, est âgé de 24 ans et il a ramassé seulement quatre mentions d'aide en 33 parties lors du calendrier 2021.
Chose certaine, il faudra que les Blackhawks trouvent une façon de regarnir une brigade défensive pas mal moins reluisante que par le passé...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS