SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le retour des Nordiques serait envisageable


PUBLICATION
Alex Neron
24 mai 2022  (18h57)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Ce sont plusieurs Québécois qui attendent le retour des Nordiques depuis leur départ de la ville de Québec en 1995.

Ces derniers ont eu une lueur d'espoir dans les derniers temps avec la situation des Coyotes de l'Arizona ainsi que celle des Sénateurs d'Ottawa.
Au sujet du retour des Nordiques dans la LNH, le ministre des Finances Eric Girard a eu droit à une rencontre avec le commissaire Gary Bettman.
« À long terme, c'est définitivement envisageable, parce que le Québec a changé, le Québec a changé au niveau de sa force économique, au niveau de la taille des entreprises », a déclaré monsieur Girard à la suite de sa rencontre de jeudi dernier.
Depuis le départ de la franchise vers le Colorado, le ministre est d'avis que bien des choses ont changé dans l'atmosphère de la ville et c'est ce qui fera la différence.
« Lorsque vous regardez aujourd'hui le TSX60, l'indice des plus grandes capitalisations boursières du Canada, il y a plusieurs grandes compagnies québécoises. La ville de Québec est beaucoup plus dynamique, diversifiée que lors du départ des Nordiques. »
À la suite du décès du propriétaire des Sénateurs, des rumeurs laissaient entrevoir la possibilité de voir les Sénateurs disputer quelques rencontres au Centre Vidéotron. Le ministre a d'ailleurs avoué que ce n'était pas le meilleur moment pour ce genre de rumeur.
Ce dossier sera donc à suivre dans les prochains mois puisque la porte semble entrouverte pour un futur retour des Nordiques.
SONDAGE
24 MAI   |   198 RÉPONSES
Le retour des Nordiques serait envisageable

Croyez-vous encore au retour des Nordiques?

Oui9347 %
Non10553 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS