Le régime d'Arber Xhekaj pour atteindre son poids actuel est à couper le souffle

Publié le 3 septembre 2023 à 16h47
PAR DANNY POTVIN

Avec la première saison qu'il a connu dans la LNH, nous pouvons dire hors de tout doute qu'Arber Xhekaj sait très bien se servir de son impressionnant gabarit.

Le défenseur s'est établi comme un homme fort dans le circuit Bettman, avec ses 6'4" et 238 lbs. Dans un article publié en février dernier, le numéro 72 a expliqué comment il a pris 65 lbs pour en arriver à son poids actuel.

Il mangeait six repas par jour lors de la saison annulée en 2020-21 et il n'a pas arrêté de s'entraîner. On peut voir qu'il n'y a pas de hasard dans le fait que le CH le signe.

« C'était une grosse année pour moi parce que je m'entraînais beaucoup et j'avais un horaire stable. Ma mère cuisinait tous mes repas. Je mangeais un bol de gruau et un smoothie en me levant, avant de me diriger vers le gym. Quand je revenais à la maison, je mangeais deux autres déjeuners. J'arrivais du gym et je mangeais mes 6 ou 7 oeufs en plus du déjeuner que ma mère avait préparé pour le reste de la famille. Elle faisait quelque chose de différent chaque jour. J'allais ensuite faire une sieste puis, en me réveillant, je mangeais un autre repas puis j'allais m'entraîner sur la patinoire. À mon retour, je mangeais encore un autre repas. C'était toujours de la bonne nourriture santé que ma maman me préparait et c'était vraiment bon. Quand le hockey a repris et je suis arrivé dans ma famille d'accueil comme pensionnaire, ils pensaient que j'étais devenu fou! » - Arber Xhekaj



Maintenant qu'il a atteint le poids désiré, Xhekaj a d'autres défis liés à la nourriture.

« Je dois me tenir loin des buffets à volonté! J'ai développé une certaine tolérance à la nourriture et je suis rarement rassasié. Non, je n'ai définitivement plus le même régime et j'essaie de m'en tenir à une assiette seulement lors des repas. Je n'essaie plus d'ajouter du poids maintenant, mais plutôt de le maintenir. » - Arber Xhekaj

Il y a énormément de discipline derrière la forme physique d'un athlète. Après tout, peu de gens se rendent à jouer dans la meilleure ligue de hockey au monde.

Crédit : HF
SONDAGE
3 Septembre   |   1141 réponses
Le régime d'Arber Xhekaj pour atteindre son poids actuel est à couper le souffle

Aimeriez-vous qu'Arber Xhekaj se batte moins souvent?

Oui73564.4 %
Non40635.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub