20:00
-
-
    

Le Canadien a fait toute une acquisition qui passe sous le silence

Publié le 3 septembre 2023 à 11h34
PAR DANNY POTVIN

Lors du dernier repêchage, les sélections de David Reinbacher, trois gardiens de but et Florian Xhekaj ont retenu l'attention. Toutefois, il y a un défenseur sélectionné en 4e ronde qui fait très bonne impression.

À la 13e minute du reportage sur les coulisses du repêchage du CH, on peut voir les hommes de hockey du Tricolore parler de Bogdan Konyushkov en bien. Selon eux, il aurait sorti en 2e ronde s'il avait joué dans la NCAA.

« Vous savez, nous avons dit que si un espoir âgé de 20 ans de la NCAA faisait ce qu'il a fait dans la KHL, il serait repêché en deuxième ronde [en parlant de Bogdan Konyushkov]. » - Nick Bobrov

Konyushkov a des qualités très impressionnantes. Il faut rappeler qu'il joue dans la 2e meilleure ligue au monde.


« Son intelligence et ses qualités de passeur sont vraiment ses forces principales. Je dirais qu'il était l'un des meilleurs passeurs de la KHL, cette saison. Il est très habile pour sortir la rondelle du territoire et il panique rarement en possession du disque. Ses relais aux attaquants étaient très précis. » - Alexander Appleyard

Le défenseur a un contrat qui se terminera en 2027 en KHL, ce qui a certainement refroidi les équipes du circuit Bettman. Dans le cas du Canadien, ils ont une relève assez intéressante pour se permettre de prendre ce risque.


Crédit : Marqueur
SONDAGE
3 Septembre   |   999 réponses
Le Canadien a fait toute une acquisition qui passe sous le silence

Aimez-vous regarder des reportages de ce qui se passe en coulisses chez le Canadien?

Oui71271.3 %
Non28728.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques