SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le quatuor parfait a été imparfait mercredi soir


PUBLICATION
Jeff Drouin
1 juillet 2021  (9h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Le Canadien de Montréal tire de l'arrière 0-2 contre une équipe expérimentée, talentueuse et sans qualificatif de « chokeuse » attaché à elle, donc je vois mal comment cette série pourrait soudainement changer de cap. Les hommes de Luke Richardson ont pourtant été impériaux, dominant l'entièreté de ce duel, mais les erreurs ont coulé l'équipe dans l'eau trouble.

La passe de Joel Edmundson derrière le filet de Carey Price que Jeff Petry devait récupérer, on s'en souviendra longtemps. Un manque de communication flagrant. Ben Chiarot et Shea Weber qui ont « pinché » le même joueur sans se soucier du joueur dans le couloir de droite, c'est une erreur monumentale ça aussi. Ces deux erreurs coûteuses ont été réalisées par quatre vétérans de grande qualité. D'ailleurs, Edmundson n'est tellement pas reconnu pour réaliser des erreurs de ce genre...
Ce quatuor est l'une des raisons de la réussite du Bleu-blanc-rouge en séries, mais il est également la raison principale de ce second revers contre le Lightning. On a vanté les mérites de ces quatre brigadiers, mais comme Jean-Charles Lajoie l'a indiqué mercredi soir via Twitter : il a peut-être sorti le Canadien de Montréal de cette finale. Écoutez-moi bien, le Canadien était plus que dans le coup et il a démontré qu'il était en mesure de rivaliser contre une équipe aussi puissante. Mais cette équipe ô combien puissante mène cette valse 2-0.
On peut peut-être ajouter une autre erreur qui s'est produite sur le 4-contre-3, à mon avis. Où était Cole Caufield pendant cette attaque massive? J'dis ça, mais j'dis rien...
Remonter un déficit de 0-2 en finale de la Coupe Stanley, le Canadien de Montréal peut-il réussir quelque chose qui s'est vu seulement quatre fois dans l'histoire? Oui, cette équipe déborde de caractère et sait se relever de façon magistrale lorsqu'elle a un genou au sol. Pour gagner, la Flanelle devra conserver cette étoffe, ne donner aucune chance au Lightning à cause d'une erreur et trouver une façon de percer la muraille floridienne nommée Andrei Vasilevskiy. Un boulot colossal, n'est-ce pas?
Bref, je respecte Richardson et je l'aime beaucoup, mais le retour de Dominique Ducharme sera certes salutaire pour l'équipe. Le dernier changement pourrait également aider l'équipe à réussir l'impossible, soit de niveler cette série avant de repartir vers Tampa. Restons tout de même positifs, on a de quoi être fiers de cette équipe construite par Marc Bergevin.

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS