20:00
-
-
    

Le plus gros scoop d'Yvon Pedneault a été reçu sur le pont Champlain

Publié le 17 novembre 2020 à 8h55
PAR JEFF DROUIN

Décidément, le site TVA Sports sort du petit punch arrosé en ce temps paisible sans hockey. Parce que, avouons-le, le hockey est sur pause et pas à peu près. Aucune rumeur. Nada. La seule chose pour nous nourrir demeure les spéculations au sujet du prochain calendrier, un débat opposant la LNH à l'AJLNH. Les spéculations semblent bien se comporter, donc c'est une belle vague pour les amateurs de hockey.

Pour revenir à l'autre publication savoureuse du site TVA Sports, elle concerne Yvon Pedneault et le plus gros scoop qu'il a déposé pendant sa longue carrière.



Ça va comme suit...


Toujours via le spectacle de fin de soirée offert par TVA Sports, soit le Dave Morissette en direct, que Pedneault a raconté de quelle façon s'est passée l'exclusivité qu'il a reçue alors qu'il se retrouvait en voiture sur le pont Champlain. Un coup de fil tout juste avant que l'organisation du Canadien passe la vadrouille.

Voici les détails de ce chapitre racontés par son auteur, le vétéran Yvon Pedneault :

«Je suis sur le pont Champlain. On annonce une conférence de presse au Forum. Moi, j’écoute mes compétiteurs à la radio. Je fais un appel. Le gars dit : "Prépare-toi, ça va sauter. Savard congédié, Demers congédié, Carol Vadnais congédié." Ils sont tous congédiés!»

«Moi je travaillais à Radio-Canada à l’époque. À Radio-Canada, quand tu veux brasser les murs, ça peut être compliqué. Et là, j’appelle Simon Durivage. Je dis : "Simon, écoute-moi bien là, faut que tu ailles en ondes." Il est allé en ondes pour annoncer que je venais de lui confirmer le tout. Et ç’a été annoncé une heure plus tard.»

Lorsqu'un journaliste ou un blogueur reçoit une telle information aussi SOLIDE, il en shake et devient très excité de la sortir. Ça frappe, ça fait boom, ça nous excite. C'est toujours un beau moment dans ce domaine.

10 dernières chroniques
pub