FINAL
3
2
    

Le plus GROS fait d'armes réalisé par un joueur du CH fête ses 20 ans aujourd'hui

Publié le 9 avril 2022 à 16h28
PAR JEFF DROUIN

Saku Koivu, quoi que certains dénigreurs en pensent, est l'un des plus grands capitaines de l'histoire de cette Sainte-Flanelle, lui qui a arboré cette lettre de noblesse pendant neuf campagnes. Jean Béliveau et lui sont les plus « grands » en termes de longévité.

Cela dit, le numéro 11 a passé un total de 13 saisons dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, avec qui il a récolté un total de 641 points en 792 rencontres. Il n'a peut-être soulevé aucune Coupe Stanley avec cette organisation, mais il a marqué celle-ci en raison de son éthique de travail, de son caractère et de son étoffe de guerrier.

Bref, tout ce brouhaha me guide vers le plus grand fait d'armes réalisé par un joueur du Canadien de Montréal, qui se passait il y a 20 ans aujourd'hui, soit le retour au jeu de Saku Koivu à la suite de sa lutte contre le cancer.




Je me souviendrai à jamais de ce moment marquant, alors qu'il a été acclamé comme jamais. Sans gène, je peux avouer que je pleurais à chaudes larmes... Il était une inspiration pour moi, puis, à l'époque, mon coloc Frank et moi avions une affiche de Saku Koivu dans notre salon.

Voici l'ovation en question :


Quel athlète! Quel homme!
SONDAGE
9 Avril   |   400 réponses
Le plus GROS fait d'armes réalisé par un joueur du CH fête ses 20 ans aujourd'hui

Le CH doit-il retirer le chandail numéro 11 de Saku Koivu?

Oui17844.5 %
Non22255.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub