Le calendrier de la saison 2021-22 est présentement en construction
PUBLICATION
Jeremy Paquet
21 juin 2021 (19h33)
La COVID-19 a chamboulé le monde du sport et, bien entendu, la LNH n'y a pas fait exception. En effet, après avoir vu la saison 2019-20 être coupée courte puis reprise dans un format éliminatoire unique, couronnant le Lightning de Tampa Bay à la fin du mois de septembre, la saison 2020-21 en aura été une écourtée de 56 matchs, qui a débuté au mois de janvier dernier. Par contre, on pourrait « revenir à la normale » dès la saison prochaine dans le circuit Bettman.
En effet, il semblerait que la LNH serait sur le point d'envoyer à toutes les équipes de la ligue une première version du prochain calendrier en vue de la saison 2021-22. Selon les informations, on viserait un début de saison le 12 octobre 2021, soit une semaine plus tard qu'à l'habitude pré-COVID, alors que les saisons précédentes avaient pour coutume de débuter lors de la première semaine d'octobre.
Avec ou sans Jeux olympiques ?
Un des principaux éléments faisant en sorte que le calendrier en question n'est pas encore officiel est la présentation des prochains Jeux olympiques d'hiver, qui auront lieu à Pékin, du 4 au 20 février 2022, en Chine. Après avoir empêché ses joueurs d'y participer en 2018, la LNH ne s'est toujours pas positionnée au sujet de 2022, ce qui jouera sur son prochain calendrier. La ligue devra donc proposer deux calendriers à ses équipes, dont une version avec une pause olympique.
À lire aussi sur Fanadiens
Jeux olympiques ou non, le hockey nord-américain revient tranquillement à la normale avec le retour des partisans dans les amphithéâtres. L'entre-saison, le repêchage et le marché des joueurs autonomes seront encore une fois déplacés cette saison, mais avec le retour d'un « calendrier normal » débutant au début du mois d'octobre, on peut s'attendre à ce que tous ces événements retournent eux aussi à leur plage horaire respective pour la prochaine saison.
De plus, le nouveau calendrier devrait aussi venir avec le retour des divisions telles que nous les connaissons, avec une association de l'Est ainsi qu'une association de l'Ouest, dans laquelle nous verrons le Kraken de Seattle, 32e équipe de la LNH, faire ses débuts au sein de la division Pacifique, envoyant du même coup les Coyotes de l'Arizona dans la division Centrale.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques