Le Rocket pige chez l'Armada

Publié le 7 mars 2021 à 12h11
PAR

Après tout le chamboulement à la suite du congédiement de Stéphane Waite il y a quelques jours et l'attente de l'arrivée de Sean Burke, présentement en quarantaine, c'est l'entraîneur des gardiens de but du Rocket de Laval, Marco Marciano, qui s'occupe présentement de ceux du Canadien en attendant que tout se replace.

Bien que Joël Bouchard ait affirmé ne pas être à la recherche d'un remplaçant pour pallier au départ d'Alex Burrows, promu comme assistant de Dominique Ducharme à Montréal, le Rocket de Laval a néanmoins été chercher un remplaçant pour ses gardiens de but. En effet, c'est Maxime Vaillancourt, entraîneur des gardiens et coordonnateur vidéo pour l'Armada de Blainville-Boisbriand, dans la LHJMQ, qui prendra le relais à titre intérimaire.


Bouchard pige donc dans un terrain connu. Vaillancourt a remplacé Marciano en tant qu'entraîneur des gardiens de but chez l'Armada au cours de la saison 2012-13, alors que Bouchard était l'entraîneur-chef de l'équipe. Les deux hommes ont donc déjà travaillé ensemble par le passé et Vaillancourt ne risque pas d'être trop dépaysé, malgré le fait qu'il ne sera que de passage à Laval avant de retourner dans l'entourage de l'Armada lors du retour de Marciano.


À titre indicatif, Vaillancourt a notamment travaillé avec Étienne Marcoux et Samuel Montembeault au cours de leur passage dans la LHJMQ.

Profil de Maxime Vaillancourt : Armada Hockey
10 dernières chroniques
pub