21:00
-
-
    

Le CH : une équipe en progression

Publié le 7 mars 2021 à 10h45
PAR

Enfin! C'est probablement ce que la majorité des partisans des Canadiens de Montréal se sont dit hier au terme de l'écrasante victoire de 7 à 1 face aux Jets de Winnipeg. Avec une récolte de sept buts, nous avons pu voir renaître l'attaque menaçante du début de la saison.

Après cinq matchs à la barre du CH, la fiche de Dominique Ducharme est maintenant à deux victoires, une défaite en temps réglementaire et deux défaites en prolongation pour un total de six points de classement sur une possibilité de dix. Le seul match où le Tricolore n'a pas été dans le coup, c'est le tout premier match suivant le congédiement de Claude Julien et Kirk Muller où l'équipe avait débuté en force en prenant les devants 2-0 pour finalement s'incliner par la marque de 6 à 3.

Après la rencontre d'hier, le pilote du CH était bien heureux du résultat en rencontrant les journalistes. «On ne repart pas à zéro après une telle victoire. On a bâti des choses. Mais on sait qu'il ne s'agit pas d'un match commun. Le pointage a monté rapidement en deuxième période, mais on est restés dans notre jeu. On cherche toujours le match parfait, même s'il n'existe pas. On ne s'emballe pas. Je suis heureux pour les joueurs, ils ont été récompensés pour leur travail des derniers jours. Notre défi est d'être encore meilleurs dans tout ce qu'on fait.»

Depuis l'arrivée en poste de Ducharme, les partisans peuvent bien voir la progression du CH depuis le premier match à Winnipeg. Ce n'est clairement pas la même équipe qui s'est inclinée 6 à 3 dans la ville manitobaine il y a une dizaine de jours que nous avons vu vaincre les mêmes Jets 7 à 1 hier soir au Centre Bell.


Le constat est le même pour Ducharme. «C'est la progression qu'on continue de voir de match en match qui me rend le plus heureux. Mais la progression à l'intérieur du match aussi. On avait dit qu'on voulait bien appuyer le porteur de la rondelle et réaliser des jeux à haut pourcentage sans se débarrasser de la rondelle. Plus ça avançait, plus la confiance augmentait», a-t-il ajouté.



Ducharme a également aimé ce qu'il a vu de son jeune centre, Jesperi Kotkaniemi, qui a amassé une aide sur le premier but du match. «J'ai aimé son match, la façon que le trio a joué, a-t-il répliqué. En général, les trios se sont bien complétés. Kotkaniemi a été bon sur les mises en jeu et c'est une bonne nouvelle, on en a besoin. Je vais essayer de mettre nos gars en situation de succès. J'essayais d'avoir Kotkaniemi à gauche, Suzuki à droite. KK a connu un bon début, il était prêt à jouer, il était concentré.»

Espérons que le Tricolore poursuive dans la bonne direction alors que les joueurs vont quitter pour un voyage de six parties à l'étranger. Cette semaine, il y aura quatre matchs au menu, soit deux contre les Canucks et deux contre les Flames. Le CH va conclure son voyage dans l'Ouest canadien avec deux autres affrontements contre les Jets à Winnipeg.

Crédit : TVASports.ca
10 dernières chroniques
pub