FINAL
3
2
    

Le Québécois que le Canadien se doit d'aller chercher lors de la prochaine période des agents libres

Publié le 20 avril 2022 à 18h43
PAR

La fin de la saison régulière approche à grands pas. Malheureusement, ça sonnera la fin des activités du Tricolore qui ne participera pas aux séries éliminatoires. Les partisans vont rediriger leur attention sur la loterie en vue du prochain repêchage ainsi que la prochaine période des agents libres.

Lorsque le marché des joueurs autonomes fera son ouverture, il y aura de gros noms disponibles, dont plusieurs Québécois. Kent Hughes pourrait donc être très intéressé à ajouter un défenseur comme Kristopher Letang à son noyau comme plusieurs rumeurs l'indiquent depuis son arrivée à titre de directeur général.

Or, le journaliste de La Presse, Alexandre Pratt, suggère un joueur très intéressant pour le CH. Il s'agit du centre des Bruins de Boston, Patrice Bergeron. Plusieurs voient cela comme impossible, mais Bergeron est toujours sans contrat avec les Bruins en vue de la prochaine saison.

« J'irais plus du côté de Patrice Bergeron qui deviendra lui aussi joueur autonome. J'entends déjà les gens dire: "voyons, Bergeron, c'est impossible, c'est un joueur des Bruins à vie, il ne viendra jamais ici." Il n'a pas encore signé de prolongation de contrat et il pourrait enlever de la pression à Nick Suzuki (...) Pour moi, Bergeron est la cible idéale à aller chercher », a-t-il lancé sur les ondes du 98,5 lors de l'émission avec Bernard Drainville et Luc Lavoie.



Ce serait certes toute une acquisition de Kent Hughes. Bergeron pourrait sans aucun doute épauler Suzuki pour quelques saisons et lui enlever énormément de pression.
SONDAGE
20 Avril   |   361 réponses
Le Québécois que le Canadien se doit d'aller chercher lors de la prochaine période des agents libres

Croyez-vous qu'il s'agit d'un scénario possible?

Oui15843.8 %
Non20356.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub