Le Canadien pourrait bien trouver le prochain Andrei Vasilevskiy en pigeant dans sa cour

Publié le 27 août 2023 à 16h55
PAR DANNY POTVIN

En 2005, le Canadien faisait de Carey Price son premier choix, le 5e au total. C'est un fait marquant dans toute la LNH, puisqu'aucun cerbère n'a été sélectionné dans le top 10 depuis.

Cette tendance pourrait bien tirer à sa fin, alors qu'un jeune gardien québécois évoluant pour les Tigres de Victoriaville fait tourner bien des têtes présentement. En effet, Gabriel D'Aigle a même été comparé à Andrei Vasilevskiy par Simon Boisvert.

« Pour moi, Gabriel D'Aigle, c'est le prochain Andrei Vasilevskiy. C'est pas parce que je suis Québecois, c'est pas parce que je suis chauvin. I tell it like it is. Moi Gabriel D'Aigle en ce moment pour moi c'est le Dieu des gardiens de buts! »

Le gardien originaire de la même ville que Marc-André Fleury, Sorel-Tracy, a encore des croûtes à manger, puisqu'il sera admissible au repêchage de la LNH seulement en 2025. Toutefois, il se voit déjà avec un chandail du Canadien.


« C'est sûr. Pour tous les Québecois c'est un rêve de jouer pour le Canadien de Montréal et j'en fais partie. Avoir un chandail sacré comme ça sur soi, c'est sûr que c'est impressionnant! »

C'est certain que D'Aigle n'a aucun contrôle sur l'équipe qui le sélectionnera, mais il a un contrôle sur son jeu et sur son sort. Tout dépend de lui, à savoir s'il sera sélectionné dans le top 10 en 2025.

Pour l'entrevue complète, cliquez ici.

Crédit : HF
SONDAGE
27 Aout   |   236 réponses
Le Canadien pourrait bien trouver le prochain Andrei Vasilevskiy en pigeant dans sa cour

Selon vous, le CH devrait-il tout faire pour mettre la main sur Gabriel D'Aigle en 2025?

Oui16871.2 %
Non6828.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub