20:00
-
-
    

Coup de circuit de Kent Hughes? Un jeune gardien acquis au dernier repêchage fait tourner bien des têtes et il s'agit de Yevgeni Volokhin

Publié le 27 août 2023 à 12h35
PAR DANNY POTVIN

Le dernier repêchage du Canadien a été assez particulier. Non seulement Kent Hughes a décidé de repêcher un défenseur au 5e rang alors que la banque d'espoirs est déjà très solide à cette position, il a également sélectionné trois gardiens, ce qui est très rare.

Quand on y pense, c'est assez logique dans les circonstances. La relève est principalement formée d'attaquants et de défenseurs, mais il n'y avait pas beaucoup de gardiens de qualité dans l'organigramme du CH.

Parmi les trois repêchés, il y a évidemment Jacob Fowler, mais celui qui retient l'attention présentement est Yevgeni Volokhin. Le jeune de 18 ans et 6'3" joue dans la MHL et il est très impressionnant. L'année dernière, il a maintenu une moyenne de 2,12 et un taux d'efficacité de 0.927.

Jusqu'à présent cette saison, il a gagné ses six rencontres, dont trois par blanchissage. Il est encore meilleur que l'année dernière et on commence à le trouver très intéressant aux quatre coins de la ligue.


En plus d'avoir un bon gabarit, Volokhin est très athlétique et il se bat devant son filet, comme en témoigne la séquence ci-dessous.


Il sera assurément un nom à surveiller lors des prochaines années.

SONDAGE
27 Aout   |   27 réponses
Coup de circuit de Kent Hughes? Un jeune gardien acquis au dernier repêchage fait tourner bien des têtes et il s'agit de Yevgeni Volokhin

Aimez-vous la façon dont Kent Hughes est en train de bâtir l'équipe?

Oui2696.3 %
Non13.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques