Le Canadien de Montréal préférerait ne pas se rendre à San Jose...
Le Canadien de Montréal ne s'entraînera pas aujourd'hui puisque l'équipe a voyagé vers San Jose à la suite d'un revers gênant (5-1) contre le Kraken de Seattle. En ce mercredi matin, la fiche du Canadien de Montréal est d'un gain et six revers, ce qui est bien peu reluisant.
On attache plusieurs défaites à ce début de saison merdique, dont le manque d'engagement, le manque de travail, le manque de leadership, sans omettre le gros deuil que doit vivre cette unité en ce moment.
Avec aussi peu d'étoffe et de vouloir, les joueurs du Bleu-Blanc-Rouge ont certes envie de fuir San Jose puisque l'équipe n'a pas gagné là-bas depuis 1999. Ça s'est passé le 23 novembre 1999, plus précisément.
À lire aussi sur Fanadiens
À cette époque, José Théodore en était à ses premiers pas avec l'organisation montréalaise. L'équipe a soutiré les honneurs du match en prolongation (3-2), grâce à un but de, tenez-vous bien, Craig Rivet. Les mentions d'aide sur le filet gagnant de Rivet : Sergei Zholtok et Eric Weinrich.
À ce moment-là, Mike Ribeiro amorçait son périple, Shayne Corson, Francis Bouillon, Patrick Poulin, Trevor Linden et Scott Lachance étaient de l'alignement. Ça fait donc longtemps en TA******.
Bref, le Canadien est débarqué à San Jose dans la cave de sa division, de sa conférence et au 30e échelon de la ligue... Rien pour renverser la vapeur, n'est-ce pas?
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques