Le Canadien de Montréal est premier de classe dans cinq catégories avancées

Publié le 26 janvier 2021 à 10h58
PAR JEFF DROUIN

Jake Allen, Josh Anderson, Joel Edmundson, Tyler Toffoli et Corey Perry ont tous joué au moins une rencontre jusqu'ici avec le Tricolore et chacun d'eux s'est démarqué dans un match - voire plusieurs pour certains. Quelqu'uns argumentaient que l'édition actuelle était moins rapide que la précédente? Euh... OK, pour quelle raison? Josh Anderson est plus rapide que Max Domi. Tyler Toffoli n'est pas si lent que ça.



Oui, Corey Perry et Joel Edmundson ne sont pas des marchands de vitesse, mais ceux-ci ne rendent pas le Canadien moins rapide globalement et les statistiques séduisantes (avancées) le prouvent incontestablement. Le style de jeu du Canadien n'est pas unique, mais pas loin. Les entraîneurs adverses qui doivent dresser un plan de match à l'aube d'une joute contre la Flanelle doivent certes se gratter le coco. Hey, on parle de trois trios numéro deux qui peuvent noircir le carnet de pointage de façon constante.

Depuis l'amorce de cette campagne 2021, le Canadien trône au sommet de plusieurs catégories, démontrant sa vitesse de transition et d'exécution. Il se retrouve numéro un dans les catégories suivantes : entrées de zone en surnombre, échappées, chance de marquer en entrée de zone et buts marqués en entrée de zone.


image

Merci à Sportlogiq pour cette multitude de belles statistiques avancées.

Avec cette profondeur de très grande qualité, ainsi que l'émergence de Nick Suzuki, qui est en train de devenir le joueur de franchise de cette concession, ça enlève tellement de pression des épaules de Phillip Danault. Il ne faut pas écarter non plus la progression de Jesperi Kotkaniemi, qui rend de précieux services à la Flanelle depuis les dernières éliminatoires. La ligne de pivots du Canadien de Montréal est désormais très étoffée et Dieu sait qu'une centrale de qualité est primordiale pour une formation.

La vitesse et la grande profondeur du Canadien de Montréal le rend en quelque sorte intimidant. Les autres formations de la division canadienne ont beaucoup de respect pour cette équipe, considérée comme l'une des meilleures au Canada. Maudit qu'il est beau notre Canadien en ce moment!

Source : RDS
10 dernières chroniques
pub