Corey Perry, une face à claque TRÈS professionnelle!

Publié le 26 janvier 2021 à 10h00
PAR JEFF DROUIN

Qui d'autre que Guy Boucher pour lancer une phrase aussi croustillante au sujet de Corey Perry? Si vous lui demandez qui est le meilleur entre Yoelle Armia et Perry, Boucher ne vous répondra pas Armia certain. Lors d'un segment au podcast On jase lundi après-midi, il a vanté le numéro 94 du Canadien de Montréal.


Plusieurs personnes se questionnaient au sujet de Perry, mais ce n'était certes pas le cas de l'ancien pilote du Lightning et des Sénateurs puisqu'à ses yeux, Perry n'est pas moins bon qu'il y a deux mois. Rappelez-vous à quel point il a été efficace lors du tournoi estival avec les Stars de Dallas.

Samedi dernier, lors de sa première joute avec la Sainte-Flanelle, il a pris deux ou trois présences avant de s'ajuster, puis à la suite de ça, on a vite constaté son calme, sa patience, sa confiance, sa vision du jeu et sa facilité déconcertante pour protéger le disque. En tout respect, qui s'ennuyait du Joel Armia? C'est vrai que le Finlandais a été magistral avant de recevoir l'épaule de Tyler Myers à la poitrine, mais Perry a démontré à quel point il était efficace au sein de l'alignement bleu-blanc-rouge.


Voici d'ailleurs le segment le plus éloquent de Boucher concernant son amour envers Perry :

«C'est de la profondeur de très grande qualité. Pis moi, je l'ai eu quand j'ai coaché le Championnat du monde des hommes en Finlande... et écoute, c'est un ultime pro ce gars-là. Il a une face à claque sur la glace, c'est l'un des plus baveux que tu ne peux pas t'imaginer, il est fatiguant pour les autres équipes pis oui, y marque des buts, pis y'é bon pis toute. Mais bien au-delà de ça, il m'a surpris par son professionnalisme, son sérieux, son souci des détails. C'est pas juste un atout sur la glace, mais un atout hors glace!» - Boucher

Avec tous les propos de Boucher à l'égard de Perry, additionné à ceux de Maxim Lapierre samedi dernier, qui a souligné que le numéro 94 ferait tout pour ne plus sortir de l'alignement, c'est difficile de croire que celui-ci retournera rejoindre l'escouade de réserve. Si ce n'est pas lui, quel agneau sacrifiera Claude Julien lorsque Armia sera apte à effectuer un retour au jeu?
10 dernières chroniques
pub