Le Canadien de Montréal dit bye-bye à Stéphane Waite

Publié le 2 mars 2021 à 22h47
PAR JEFF DROUIN

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel mouvement dès ce soir, alors que tout semblait bien se dérouler entre Stéphane Waite et ses cerbères... Mais ce n'était vraisemblablement pas le cas puisque Marc Bergevin vient tout juste de le limoger. Sean Burke prendra donc la relève de Waite et entrera en fonction dès maintenant. Burke devient le directeur des gardiens de but de l'organisation. On parle ici d'un produit de l'interne!



Marc Bergevin l'a certes limogé en soirée et la direction du Canadien de Montréal l'a annoncé à la suite de la conférence de presse de Dominique Ducharme. À noter que Waite était en poste depuis juillet 2013, lui qui a toujours tenu une excellente relation avec Carey Price... mais j'imagine que sa voix était devenue redondante après autant d'années. Drôle de moment pour mettre quelqu'un à la porte après avoir signé une victoire, non?

Il est important de retenir que Sean Burke devra «passer» par une période de quarantaine de 14 jours avant de rejoindre le Canadien de Montréal, lui qui ne se retrouve évidemment pas avec l'équipe actuellement. L'entraîneur des gardiens du Rocket de Laval, Marco Marciano, s'occupera de Carey Price, Jake Allen, Charlie Lindgren et des autres gardiens de l'organisation, pendant ce temps-là.


Pour plusieurs, cette décision est qualifiée de bizarre... et ça l'est! C'est évident que Carey Price a été consulté avant que cet acte soit pris officiellement par Marc Bergevin, à un bien drôle de moment.
10 dernières chroniques
pub