SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien a pratiqué le 3-3 contre... et la 2e unité a de quoi surprendre

PUBLICATION
Jeff Drouin
30 mars 2021  (9h41)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal est incapable de s'imposer à 3-contre-3 puisque l'équipe manque peut-être de talent brut... Elle ne possède pas des rois comme Connor McDavid, Leon Draisaitl, Auston Matthews ou Mitch Marner, par exemple. Dominique Ducharme doit se débrouiller avec les joueurs qu'il possède, sans rien enlever à ceux-ci. Bref, la fiche du Tricolore en surtemps est pitoyable : un gain et neuf revers. Le gain a été décroché contre les Canucks de Vancouver en fusillade, tout juste avant cette pause COVID de sept jours.

Pour améliorer cette facette, le Canadien se doit de pratiquer, pratiquer et pratiquer encore le 3-contre-3 lors des entraînements. Lundi soir, Dominique Ducharme avait d'ailleurs prévu cette activité lors du retour au Complexe sportif Bell du groupe. On a pu apercevoir deux unités et l'une d'elles en a fait sourciller plus d'un.

Pas de Josh Anderson ni d'Alexander Romanov, mais un soupçon de Victor Mete et un autre de Paul Byron. Ça prend de la vitesse certes, mais également du talent brut et Anderson en a plus que Byron et/ou Frolik. Michael Frolik en sera d'ailleurs à son premier match cette saison avec l'équipe, lui qui en détient 850 sous la cravate.

Au final, même si l'on aboie aussi fort que l'on peut au sujet des éléments que Dom Ducharme et ses acolytes sélectionnent pour combattre à 3-contre-3, ça ne changera rien. Dans un premier temps, on est qui pour juger... et en second lieu, on n'a pas entre les mains tous les éléments que possède Ducharme. Puis, il n'y a peut-être rien de coulé dans le béton...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS