SONDAGES     LNH     CANADIENS

Le Canadien a délaissé un aspect primordial de son jeu depuis le début de la série finale

PUBLICATION
Jeremy Paquet
5 juillet 2021  (21h08)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal fait face à l'élimination ce soir, alors que le Lightning de Tampa Bay, en avance 3-0 dans la série, a la chance de remporter la Coupe Stanley devant les partisans montréalais, au Centre Bell.

Au-delà du fait de vouloir pointer du doigt qui que ce soit, de manière individuelle, le CH, en tant qu'équipe, n'a pas réussi à imposer son style de jeu depuis le début de la série et se contente de devoir essayer de se plier à celui de son adversaire. Un élément qui explique cela est le fait qu'à trois reprises, Montréal n'a pas été en mesure de marquer le premier but du match, qui est venu du bâton d'Erik Cernak (match #1), Anthony Cirelli (match #2) et de Jan Rutta (match #3). Le Tricolore a donc passé un peu plus de 135 minutes en tirant de l'arrière et n'a jamais été en mesure de prendre les devants dans un match. Par contre, ce soir, Josh Anderson a toutefois (ENFIN) ouvert le pointage de cette quatrième joute.

Ce n'est pas un secret pour personne, le Canadien de Montréal est une équipe totalement différente lorsqu'elle compte le premier but du match. C'est une équipe agressive et tenace avec un bon échec-avant, ce qui peut causer des revirements à une équipe jouant déjà sur les talons, en retard par un but.

Un départ canon

Ce soir, la troupe de Dominique Ducharme n'a pas amorcé le match de façon aussi intense que le Lightning de Tampa Bay, même si le CH a ouvert la marque... Ce premier but du match n'a jamais été aussi important et qui sait comment le Lightning pourrait réagir par la suite. Leur attaque est dévastatrice et il ne faut surtout pas leur laisser le moindre temps pour gagner en confiance. Le Canadien devra maintenir le rythme, car ce n'est pas un but de retard qui freinera la puissance offensive de Tampa Bay.

Bref, la tâche sera ardue, puisque les joueurs de Jon Cooper n'auront qu'une idée en tête, soit d'en finir et de remporter une seconde Coupe Stanley consécutive. Le Canadien devra donc être prêt à tout donner pour le restant de cette partie.

Go Habs Go !

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS