Le CH aura l'opportunité d'amener Alex Barré-Boulet à Montréal
Le 1er mars 2018, le Lightning de Tampa Bay signait Alex Barré-Boulet, un joueur qui n'a jamais été repêché par une formation de la Ligue nationale de hockey. Cette année-là, il a complété sa saison avec l'Armada de Blainville-Boisbriand avec une récolte de 116 points, dont 53 buts, en 65 rencontres. Lors de la danse du printemps de cette année-là, il a ajouté 27 points, incluant 13 buts, en 19 matchs. Colossal, ce qui lui a permis de signer un pacte d'entrée de trois ans.
À cette époque, plusieurs personnes étaient outrées puisque Barré-Boulet était dans la cour du Canadien de Montréal et l'organisation n'a pas cru bon de lui offrir un pacte. Mais, la vraie histoire, Barré-Boulet aurait déjà dit oui au Lightning lorsqu'il a reçu l'offre de Marc Bergevin.
Peu importe. Revenons dans le présent. Julien BriseBois et l'organisation du Lightning adorent Barré-Boulet, mais le jeune homme retournera tout de même avec le Crunch, puis avant de rejoindre Syracuse, il devra passer par le ballottage... L'équipe risque certes de le perdre, lui qui a été fumant l'an dernier avec le Crunch, récoltant 12 points, dont huit buts, en 10 duels.
Honnêtement, le Canadien détient une place pour un joueur de cette trempe au sein de son alignement. Je tenterais de le réclamer, même si le Canadien a dégringolé dans les ordres des équipes en réclamant
Samuel Montembeault.
Qui ne risque rien ne risque pas pantoute...
Précédemment sur Fanadiens