20:00
-
-
    

L'ancien 67 est tellement bien loin du cirque montréalais

Publié le 19 avril 2021 à 13h49
PAR JEFF DROUIN

Max Pacioretty est en train de réaliser la meilleure campagne de sa carrière et il n'a certes plus aucune pensée pour le Canadien et la ville de Montréal. Pendant que l'équipe Bleu-blanc-rouge traverse une période ardue, Pacioretty et les Golden Knights luttent pour le premier rang de la division Ouest avec l'Avalanche du Colorado.

Jusqu'ici, Patch affiche 43 points, dont 22 buts, en 42 matchs. Pour la première fois de sa carrière, le numéro 67 affiche une moyenne de plus d'un point par match (1.02). Sans omettre son différentiel de plus-19, ses six buts gagnants, ses cinq buts en avantage numérique et ses 160 lancers au filet.



Mine de rien, sans lettre sur son chandail, et accompagné de son camarade Mark Stone, qui porte la lettre de noblesse sur le sien, il joue sans stress. Son niveau d'anxiété n'a certes jamais été aussi bas chez lui et rien ne le paralyse en ce moment, ce qui est positif pour l'Américain de 32 ans.


Les Golden Knights possèdent 64 points, à égalité avec l'Avalanche, et ils ont remporté leurs six derniers matchs et se sont inclinés à seulement trois reprises lors de leurs dix derniers duels. Dans le cas de Pacioretty, il a ramassé sept points lors de ses cinq dernières joutes. Il suit la séquence de son équipe!

On peut donc dire, quand les Knights vont, Pacioretty va! Sans être un fanatique du style de Max Pacioretty, je suis content pour le succès d'un joueur qui possède un talent certain pour enfiler l'aiguille!
10 dernières chroniques
pub