Les confidences d'Anthony Mantha : comment Steve Yzerman lui a-t-il annoncé la nouvelle

Publié le 19 avril 2021 à 10h11
PAR JEFF DROUIN

Les Capitals de Washington ont ajouté une pièce de taille lors de l'heure de tombée pour effectuer des transactions, alors qu'Anthony Mantha s'est amené avec le club. Mantha avait certes besoin d'un changement d'air, lui qui n'entretenait pas une relation extraordinaire avec le pilote en chef des Wings, Jeff Blashill.

Jusqu'ici, on peut certes confirmer que ce changement d'air est réellement salutaire pour Mantha, qui a enfilé l'aiguille à chacun de ses matchs (quatre) depuis qu'il enfile l'uniforme des Caps. Il a d'ailleurs fait scintiller la lumière rouge à chacune de ses cinq dernières rencontres. Il a retrouvé sa touche, c'est le cas de le dire!



Même si les hommes de Peter Laviolette se sont inclinés 6-3 face aux Bruins de Boston, ça n'empêche pas Mantha d'enfin baigner dans le parfait bonheur au sein d'un vestiaire de gagnants, qui vise les grands honneurs.


Au fait, Mantha s'est prononcé au sujet de certaines anecdotes entre son départ de Détroit et l'amorce de son séjour à Washington. Il est également revenu sur quelques faits, en voici d'ailleurs quelques-uns livrés au Journal de Montréal :

« On n'avait jamais parlé de la possibilité d'une transaction. C'était une surprise totale pour moi. Je jouais ce soir-là en Caroline. J'ai fait ma sieste d'avant-match, comme je fais toujours et je me préparais à jouer pour les Wings. Quand je me suis réveillé, il était 15h30, c'était 30 minutes après l'heure limite pour les échanges. J'avais un message texte de Steve Yzerman où il me disait de lui téléphoner. Je l'ai appelé immédiatement et il m'a annoncé que je venais d'être échangé aux Capitals de Washington. La conversation a duré environ une minute. C'était très court, c'était business. Il n'y avait pas de sentiments. »



Mantha a comme but d'aider l'équipe à plusieurs niveaux et non seulement dans la colonne des buts :

« Oui, je pense que je peux apporter mon jeu à un autre niveau. Mais pas juste pour les statistiques offensives, je veux aussi apprendre de mes nouveaux coéquipiers. Il y a de grandes vedettes avec les Capitals : Ovechkin, Backstrom, Carlson, Kuznetsov, Chara, Oshie... C'est impressionnant. »

« Même si je suis dans la LNH depuis assez longtemps, j'avais de grands yeux en rentrant pour une première fois dans le vestiaire des Capitals. C'est impressionnant au départ. Je joue maintenant avec Ovechkin. Avant, il pouvait marquer trois buts contre nous. Je trouvais que ça semblait facile pour lui. Maintenant, je peux voir tout ce qu'il fait au quotidien pour être aussi bon. Ovi est un gros bonhomme. C'est aussi un gars drôle, il a du plaisir à jouer au hockey. Il n'est pas juste un marqueur né. »

Tout compte fait, on peut dire que Mantha semble heureux comme un poisson dans l'eau de se retrouver au sein d'une telle organisation, qui pourrait lui permettre d'atteindre son plein potentiel.
10 dernières chroniques
pub