SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


La priorité de Marc Bergevin se doit d'être Jesperi Kotkaniemi

Publié le 7 août 2021 à 18h03
PAR JEFF DROUIN

Jesperi Kotkaniemi est âgé de 21 ans et il vient tout juste de compléter son accord d'entrée de trois ans, qui lui a permis d'empocher une moyenne de 925 000 $ (3,425 millions de dollars avec bonis) par saison. Par contre, en ce moment, KK est le seul agent libre avec compensation des « réguliers », lui qui n'a toujours pas trouvé de terrain d'entente avec le Canadien.

Ceci étant dit, selon David Pagnotta, le jeune Finlandais se doit d'être la priorité de Marc Bergevin pour plusieurs raisons, dont celle d'avoir un potentiel alignement et permettre à Bergevin de connaître le montant qu'il a d'accessible sous le plafond salarial. Qu'il soit le 2e ou le 3e pivot de la ligne centrale, on s'en fout pour le moment, ce que l'on veut, c'est de s'assurer de conserver ses services et connaître son salaire moyen.


Le numéro 15 manque certes de constance dans son jeu, mais il a un excellent potentiel loin d'être pleinement exploré jusqu'ici. Lorsqu'il est en pleine possession de ses moyens, il apporte une contribution offensive, tout en s'imposant physiquement le long des rampes. Par contre, lorsqu'il se met à somnoler, il peut dormir pendant quelques rencontres avant de se réveiller à nouveau.


Malgré tout, il a récolté 20 points en 56 joutes régulières et huit, dont cinq buts, en séries éliminatoires. Il a d'ailleurs marqué quelques buts importants lors de ce périple du CH vers la finale de la Coupe Stanley.

Tout compte fait, même si Bergevin le signe, ça ne l'empêchera aucunement de le transiger si le besoin s'en fait réellement sentir... comme celui d'ajouter un Jack Eichel, par exemple.
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS