En effet, l'ailier droit de 29 ans serait enclin à rejoindre quatre formations, soit les Hurricanes de la Caroline, les Islanders de New York, les Golden Knights de Vegas et les Bruins de Boston.
Au vu des effectifs de ces équipes, il est évident que Tarasenko, s'il devait être échangé, ne souhaite pas participer à une reconstruction ou se qualifier pour les séries de justesse. Les quatre organisations précédemment citées sont clairement des équipes visant les grands honneurs chaque année, et puisque Tarasenko n'est peut-être plus le joueur vedette qu'il a déjà été, c'est spécifiquement le genre d'équipes dans lesquelles il pourrait s'intégrer.
Sélectionné en première ronde (16e au total) par les Blues en 2010, Tarasenko a été grandement ralenti par les blessures dans les deux dernières saisons. Il reste cependant un ancien marqueur de 40 buts, et avec un salaire de 7.5 millions par saison, il représente un beau pari pour n'importe laquelle de ces quatre organisations, car Dieu sait ce que peut faire un Vladimir Tarasenko en santé.