20:00
-
-
    

La belle histoire de baseball au sujet de Vincent d'Occupation Double

Publié le 28 novembre 2020 à 10h25
PAR JEFF DROUIN

Sans me cacher de personne et me planter la tête dans le sable comme une vulgaire autruche, je préfère le souligner haut et fort, je suis un fan d'Occupation Double. C'est dit. Jugez-moi, je m'assume pleinement.

Cela dit, ceux qui me connaissent sont au courant de mon implication dans le monde du baseball. Pour moi, ce sport est un mode de vie et j'ai eu la chance de vivre de grandes choses grâce à lui. Tout ça pour dire que ceux qui gravitent ou qui ont gravité dans le baseball au Québec ont tous un visage familier pour moi et c'est le cas de Vincent Beauregard, qui se retrouve actuellement parmi les couples finalistes d'OD.


Pour les fans du couple Vincent-Noémie, sachez que le grand verbalisateur qu'est Vincent a pris sa retraite du baseball tout récemment. Ce grand lanceur gaucher évoluait pour les Orioles de Montréal au sein de la LBJÉQ, la Ligue de baseball junior élite du Québec. Beauregard a même réussi à se tailler un poste avec l’équipe nationale junior, où l'on retrouvait un total de trois joueurs du Québec (dont lui-même).


Pour ajouter un peu de teneur à cette grande passion qu'a Vincent pour le baseball, sachez que Louis-Philippe Pelletier, un participant de l'édition 2019 et un grand chum de Vince, a été sélectionné par les Astros de Houston en 2016 (20e ronde). Puis, le site Balle Courbe, qui a poussé les recherches au sujet de Vincent d'OD, a également précisé que Abraham Toro était l'un de ses bons camarades.

Regardez bien comme il faut qui se retrouve dans les gradins lorsque Toro a claqué cette bombe dans la gauche, en 9e manche, alors que son équipe affichait deux retraits. Une vidéo qui date de 2019.


Vince est aujourd'hui un jeune retraité, mais il a certes connu beaucoup de succès dans son sport. Lors de la campagne 2018, il a été phénoménal avec une récolte de six gains, aucun revers, une moyenne de 2,57 et un total de 36 joueurs passés dans la mitaine (retraits au bâton). Pas mal, hein? À travers son parcours, il a également porté l'uniforme de l’Université North Eastern d'Oklahoma.

Suivez ma page Facebook (Fanadiens.com) pour d'autres histoires pertinentes:


On parle donc ici d'un "grand" d'OD 2020, mais surtout, d'un jeune homme qui a été éduqué comme baseballeur par l'Académie de baseball Canada.
10 dernières chroniques
pub