21:00
-
-
    

L'Impact de Montréal ne sera plus (selon Radio-Canada)

Publié le 1 décembre 2020 à 16h54
PAR JEFF DROUIN

L'Impact de Montréal changerait de nom afin de suivre la vague populaire dans le monde du soccer (foot)... donc l'équipe deviendrait le Montréal FC (Football Club), selon les informations qu'a reçues Radio-Canada.



L'annonce de l'organisation devrait se produire incessamment et ce futur nouveau nom nous rappelle certes celui de son défunt club-réserve, le FC Montréal. Le FC Montréal a évolué au sein de la USL lors des saisons 2015 et 2016 pour ensuite disparaître de la carte.

Le nom de l'Impact de Montréal est né en 1993, alors que l'ancien club professionnel montréalais se nommait le Supra. Je vous rappelle que cette formation a été flushée aux oubliettes en 1992, au même moment que la Ligue canadienne de soccer.


C'est en 2012, après plusieurs années de durs labeurs, que l'Impact a rejoint les rangs de la MLS. En janvier 2019, Kevin Gilmore est débarqué au sein de l'organisation afin de prendre les guides du club, remplaçant Joey Saputo, qui souhaitait prendre un pas de recul. La mission de Gilmore est de gérer la concession comme un grand club de la MLS et tranquillement, celle-ci prend sa place dans l'organigramme de cette ligue.

Donc, en 2021, l'Impact portera un autre nom pour jouer sa 10e campagne au sein de la MLS. Est-ce que les couleurs seront les mêmes ou l'équipe arborera d'autres couleurs en vue du futur? On en saura davantage lors des prochaines heures/jours.
10 dernières chroniques
pub