Panthers après un but en finale de la Coupe Stanley 2023
Crédit photo: Las Vegas Review Journal

Kent Hughes vient de se faire proposer quatre jeunes joueurs prometteurs pour effectuer un échange à la Kirby Dach

Publié le 19 janvier 2024 à 1h08
PAR DANNY POTVIN

C'est hier qu'on célébrait les deux ans de Kent Hughes en tant que directeur général du Canadien de Montréal. Après ces deux années, on se rend compte qu'il est un fin négociateur et qu'il a du flair.

Une tendance qui a été remarquée est son plan d'aller chercher des jeunes joueurs prometteurs qui n'ont pas encore fait leur marque dans la LNH. Lors de son bilan de mi-saison de lundi, il a même avoué qu'il cherchait à compléter une autre transaction « à la Kirby Dach ».

En effet, le directeur général sait très bien que tôt ou tard, il devra échanger un ou des jeunes défenseurs de l'organisation pour faire l'acquisition d'un ou des attaquants potentiellement de premier plan.

Le réseau BPM Sports s'est donc prêté au jeu et a proposé quatre jeunes joueurs à Hughes.


Ces joueurs sont Vasili Podkolzin, Anton Lundell, Kaapo Kakko et Alexander Holtz. On parle de choix entre le 2e et 12e rang entre 2019 et 2020, qui demandent juste à éclore dans la LNH.

Anton Lundell serait un excellent choix pour plusieurs raisons. Les Panthers auront rapidement besoin de bons défenseurs s'ils espèrent gagner la Coupe Stanley. Ils feraient donc un bon partenaire d'échange avec le Canadien.

De plus, Lundell est un joueur qui promet d'être productif, mais également très fiable dans sa zone. Il apprend d'Aleksander Barkov et ça paraît. On parle de lui comme un potentiel futur candidat au trophée Selke.

Et vous, lequel des quatre aimeriez-vous que Kent Hughes aille chercher?

SONDAGE
19 Janvier   |   1318 réponses
Kent Hughes vient de se faire proposer quatre jeunes joueurs prometteurs pour effectuer un échange « à la Kirby Dach »

Lequel de ces quatre jeunes joueurs aimeriez-vous le plus voir avec le Canadien?

Anton Lundell26720.3 %
Vasili Podkolzin13310.1 %
Alexander Holtz39129.7 %
Kaapo Kakko52740 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub