Kent Hughes aurait trouvé son Rafaël Harvey-Pinard 2.0

Publié le 31 mai 2023 à 10h04
PAR DANNY POTVIN

Parmi les joueurs actifs chez le Canadien, il y en a qui ont de très belles histoires. Nous pensons à Paul Byron, qui a été réclamé au ballotage, ou bien à Arber Xhekaj, qui n'a jamais été repêché.

Ignoré à deux reprises au repêchage de la LNH, Jared Davidson n'a jamais abandonné et il a finalement été sélectionné à sa 3e année d'éligibilité en 5e ronde par le Canadien, en 2022.

Depuis, l'attaquant est tout feu tout flamme dans le junior, ayant flirté avec les 40 buts deux saisons consécutives. Il est maintenant à la Coupe Memorial avec les Thunderbirds de Seattle et il n'est pas étranger aux succès de son équipe.

Voici les propos de son coach :


« C'est l'un de nos meilleurs joueurs et de nos plus grands leaders. Il est une grosse partie de notre équipe. Il a marqué 42 buts à 19 ans et en a ajouté près de 40 cette saison. C'est un excellent choix du Canadien de Montréal. Il peut marquer et être efficace dans toutes les facettes du jeu. Il joue avec hargne et aime le jeu physique. C'est le prototype parfait du joueur de séries. »

Comparé à Rafaël Harvey-Pinard, on dit de lui que son tir est foudroyant, en plus d'être un bon patineur et très intelligent avec la rondelle.



Davidson n'a toujours pas signé son contrat d'entrée avec le CH, mais nous ne sommes pas trop inquiets pour lui. Il représente exactement le genre de joueur qu'affectionnent Kent Hughes et Martin St-Louis et il sera une solide addition à Laval et ultimement à Montréal.
SONDAGE
31 Mai   |   595 réponses
Kent Hughes aurait trouvé son Rafaël Harvey-Pinard 2.0

Selon vous, le Canadien se situe-t-il dans le top 5 de la LNH au niveau des espoirs?

Oui48080.7 %
Non11519.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub