Kent Hughes a fait une superbe demande à Jeff Petry et ça en dit long sur lui

Publié le 17 août 2023 à 16h11
PAR DANNY POTVIN

Avant les transactions des 10 derniers jours amenant Jeff Petry à Montréal pour finalement le transférer à Détroit, Kent Hughes avait déjà le respect de tout le monde dans la LNH.

Ce qu'il a fait avec Jeff Petry vient de lui apporter encore plus de respect et d'admiration. En effet, le directeur général du Canadien a demandé à son ancien numéro 26 où il voudrait jouer.

« Kent m'a demandé, sans me donner de garantie, où je voudrais jouer. J'apprécie qu'il ait fait ça, Détroit était au sommet de ma liste.

De savoir que tu vas pouvoir jouer pour ton équipe d'enfance, de pouvoir enfiler ce chandail... C'est un moment très spécial! »


- Jeff Petry

Natif de la région, c'est évidemment à Détroit que Petry voulait aller et Kent Hughes a fait opérer sa magie pour le reste.

On voit que le chapeau d'agent de joueur a pris le dessus sur celui de DG, ce qui n'est pas une si mauvaise chose dans les circonstances. Petry a déjà rapporté beaucoup au Canadien avec Michael Matheson, Nathan Légaré et plusieurs choix au repêchage, en plus de se débarrasser de Mike Hoffman et d'un potentiel retour si Hughes échange Casey DeSmith.

Après tout, c'est parce que Kent a accepté de prendre le contrat de Petry qu'il a eu autant en retour, tout en disposant de Hoffman. Puis ça lui a donné une belle occasion de démontrer aux futurs agents libres qu'à Montréal, ils seront bien traités.


Crédit: Marqueur
SONDAGE
17 Aout   |   700 réponses
Kent Hughes a fait une superbe demande à Jeff Petry et ça en dit long sur lui

Aimez-vous le fait que Kent Hughes soit autant humain avec les joueurs?

Oui64291.7 %
Non, ça causera sa perte588.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub