Kent Hughes a eu toute une surprise lors des négociations avec les Penguins concernant Jeff Petry

Publié le 17 août 2023 à 14h50
PAR DANNY POTVIN

Le processus d'échange entre le Canadien, les Sharks et les Penguins a été beaucoup plus rapide qu'on peut le prétendre.

En fait, c'est Kent Hughes qui a contacté Kyle Dubas pour voir ce qu'il pourrait tirer d'un échange à trois équipes et ainsi aider les Penguins à acquérir Erik Karlsson, tout en améliorant le Canadien.

Sa surprise fût très grande de savoir que le CH n'apparaissait pas sur la liste de non-mouvement de Petry et qu'il était donc disponible.

Les négociations se sont ensuite accélérées parce que Dubas avait jusqu'au dimanche matin pour officialiser la transaction, sans quoi il aurait dû utiliser son plan b pour libérer de la masse salariale.


Le DG du Canadien a donc contacté Petry pour lui promettre qu'il ferait tout en son pouvoir pour l'échanger avant la rentrée des classes, au début septembre. C'est ce qu'il a fait.

Ce qu'il faut noter ici, c'est que Kent Hughes a lancé un ameçon en direction des Penguins, mais son intention n'était pas de faire l'acquisition de Petry. Néanmoins, tout se termine bien. Petry est à Détroit qui était au haut de sa liste, Hoffman est parti, Rem Pitlick, qui avait demandé un échange, est également parti et Nathan Légaré et Casey DeSmith sont à Montréal.

SONDAGE
17 Aout   |   401 réponses
Kent Hughes a eu toute une surprise lors des négociations avec les Penguins concernant Jeff Petry

Êtes-vous contents de savoir que Kent Hughes faitbles premiers pas dans ce genre de situation?

Oui35688.8 %
Non4511.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub