21:00
-
-
    

José Théodore a demandé des excuses sur les ondes du 91,9 Sports

Publié le 1 décembre 2020 à 8h45
PAR JEFF DROUIN

José Théodore passe régulièrement jaser dans le show de Stéphane Langdeau, via le 91,9 Sports, et il aime bien avoir raison sur certains points... comme celui au sujet de Carey Price.

Théo a même demandé des excuses à Langdeau en démarrant sa dernière chronique sur les ondes. Lorsque l'ancien cerbère numéro 60 a édifié sa liste de gardiens pour les poolers, Langdeau était étonné de ne pas apercevoir Carey Price dans le top-5 de Théo. Théodore a précisé qu'à la suite de quelques recherches, il a constaté que personne ne mettait le numéro 31 dans le top-5 au niveau du classement pour les pools. C'est vrai!

Mais, comme Langdeau l'a sagement précisé, avec un bon club comme cette année, Carey Price devrait certes remonter ce classement l'an prochain. Théodore a renchéri en expliquant qu'avec un bon adjoint comme Jake Allen, ça va grandement aider Carey Price puisqu'il sera plus reposé (garder moins de matchs), donc à partir de là, il (José Théodore) le voit comme l'un des finalistes pour le Vézina l'an prochain. Ah oui?

Les deux hommes ont également jasé du prochain calendrier de la Ligue nationale, puis Théo est d'avis que la saison contiendra entre 45 et 48 matchs. Rappelons que les joueurs devront abdiquer sur certains points et mettre de l'eau dans leur vin, mais les propriétaires aussi... Imaginez l'effet néfaste pour eux à long terme si la saison devait être annulée? Le hockey prendrait encore une dégringolade aux États-Unis, ce qui pourrait grandement amputer les propriétaires dans le futur.

Si les proprios pensent à long terme, oui ils perdront du cash cette année, mais ils doivent penser que plusieurs amateurs perdraient trop d'intérêt pour le hockey, ce qui pourrait causer une perte à long terme. Ils doivent accepter de perdre cette année pour assurer leur futur et le bien de la LNH. C'est simple, ce serait catastrophique pour le sport qu'il n'y ait pas de saison et plusieurs propriétaires en paieraient le prix dans le futur en perdant des millions à cause d'une trop grande perte d'intérêts aux États-Unis, selon Théodore.

Les points de Théo se tiennent et je suis en pleine harmonie avec ceux-ci. La LNH se doit d'annoncer la bonne nouvelle, soit le retour au jeu à la fin du mois de janvier.