21:00
-
-
    

La LHJMQ sera sur pause jusqu'en 2021

Publié le 30 novembre 2020 à 18h37
PAR JEFF DROUIN

C'est le toujours excellent Mik Lalancette qui a déposé cette nouvelle, soit celle indiquant que les activités de la LHJMQ étaient mises en pause jusqu'en janvier 2021.



Donc aucune joute n'est prévue entre le 1er décembre et le 3 janvier au sein du circuit Courteau... Est-ce une surprise d'apprendre une telle nouvelle? Non. Absolument pas! Avec les cas de COVID et la bulle temporaire qu'on a implantée à Québec, un tel scénario devenait prévisible. Les coûts de cette bulle installée au Centre Vidéotron ont coûté très cher au circuit (250 000$), donc ça ne pouvait pas perdurer.

Dans un calendrier régulier "normal", la pause du temps des Fêtes débute à partir du 20 décembre, mais avec la crise actuelle, la ligue devait s'adapter et prendre la meilleure décision pour ses joueurs et ses employés.




«La situation actuelle de la pandémie dans les régions où nous opérons rend la tenue de matchs très difficile. À l’aube du temps des Fêtes, les provinces maritimes ont grandement restreint les accès et déplacements, tandis qu’au Québec, les contraintes liées aux zones rouges ne nous permettent plus de jouer.» - Gilles CourteauExcellente décision, monsieur Courteau. Comme deux directeurs généraux m'ont mentionné l'été dernier, la ligue aurait dû copier la OHL ainsi que la WHL et amorcer la campagne 2020-21 tardivement. Les deux autres circuits canadiens avaient opté pour cette avenue au mois d'août en annonçant qu'ils repoussaient au moins jusqu'au mois de décembre.

À suivre pour une date précise de retour...
10 dernières chroniques
pub