Jonathan Toews est dévasté par le départ de Kirby Dach de Chicago

Publié le 27 juillet 2022 à 11h39
PAR

L'été 2022 n'est pas un bon moment pour être un partisan des Blackhawks de Chicago. L'équipe n'est plus ce qu'elle était, et elle prend de plus en plus la direction d'une longue et pénible reconstruction.

À un an de la fin de leurs contrats respectifs, les vétérans Jonathan Toews et Patrick Kane sont donc en droit de se poser des questions, et leur avenir à Chicago semble s'écrire en pointillés.

Le capitaine des Blackhawks, Jonathan Toews, s'est justement entretenu avec le journaliste Mark Lazerus, de The Athletic, et le moins que l'on puisse dire est qu'il n'est pas très enjoué à l'idée de faire partie de cette reconstruction.

« À la fin de la journée, nous parlons d'un processus d'environ cinq ans quand on se fie aux propos de Kyle [Davidson, le directeur général]. Cet aspect ne me semble pas du tout attrayant, a affirmé Toews. Je ne peux pas parler pour [Patrick Kane], mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a eu beaucoup de changements toutes les années, et ce, depuis trois ou quatre ans. C'est très très épuisant. »



Dans les dernières semaines, le directeur général des Hawks, Kyle Davidson, a pris deux grosses décisions en échangeant deux attaquants qui devaient faire partie de l'avenir de l'équipe, soit Alex DeBrincat et Kirby Dach.

Toews avait pris ce dernier sous son aile dans les trois dernières saisons, et il ne s'attendait visiblement pas du tout à ce qu'il soit transigé au Canadien.

« Alex DeBrincat était sous l'aile de Kane et j'aime penser que Kirby et moi avions le même type de chimie, a affirmé Toews. Ils ont maintenant pris la porte. Nous avons vu cela trop souvent. J'ai appris à être plus patient, mais il ne fait aucun doute que ce qui s'en vient est intimidant. Je ne vais pas m'asseoir ici et dire ce que je vais faire ou ce que l'avenir me réserve. Je ne sais vraiment pas ce qui m'attend. »

À 34 ans, et avec trois conquêtes de la Coupe Stanley à son actif, Toews est un gagnant, tout comme son ami de longue date, Patrick Kane.

Ils possèdent tous deux une clause de non-échange complète dans leur contrat, mais ils devront probablement lever celle-ci s'ils veulent avoir une autre chance de toucher à la Coupe Stanley avant d'accrocher leurs patins.

SONDAGE
27 Juillet   |   207 réponses
Jonathan Toews est dévasté par le départ de Kirby Dach de Chicago

Lequel de ces deux joueurs sera échangé en premier par les Blackhawks?

Jonathan Toews7335.3 %
Patrick Kane13464.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub