John Tortorella est resté plus longtemps à Columbus grâce à Nick Foligno

Publié le 17 mai 2021 à 8h58
PAR JEFF DROUIN

Le règne de John Tortorella est terminé avec les Blue Jackets de Columbus, lui qui ne sera pas de retour avec le club lors de la prochaine saison. Son contrat s'est achevé et son désir de poursuivre l'aventure figurait à zéro. D'ailleurs, il est tanné depuis un moment puisqu'à la suite de la campagne 2019-20, il voulait quitter le navire, indiquant que sa méthode dure ne passait plus avec les joueurs. Toujours selon ses dires, le club n'allait pas dans la bonne direction.

Par contre, l'organisation n'a pas voulu qu'il quitte ses fonctions, tout comme son capitaine, aujourd'hui avec les Maple Leafs de Toronto, Nick Foligno. On sait à quel point Torts et Foligno entretenait une relation serrée, donc il n'y a rien de surprenant à cet effet. Le journaliste du site The Athletic, Aaron Portzline, a indiqué que Foligno souhaitait que son entraîneur-chef demeure derrière le banc pour sa dernière année de contrat afin de conclure ce qu'il avait amorcé.


Foligno était l'un de ceux qui appréciaient copieusement John Tortorella, tout comme Josh Anderson, avant de quitter Columbus vers Montréal en retour de Max Domi. Au fait, la sortie de plusieurs joueurs lors des derniers mois a démontré que Torts n'était pas le monstre que plusieurs amateurs croyaient en raison de la mauvaise presse à son sujet. Foligno l'a répété à maintes reprises avant de quitter le vestiaire : il y a une culture à respecter ICI et si tu ne la respectes pas, tu en paieras le prix.


Bref, cette histoire impliquant Foligno démontre que le coach avait encore un impact dans le vestiaire puisqu'un capitaine demeure le porte-parole d'un vestiaire, ne l'oubliez pas!
10 dernières chroniques
pub