Le Wild surprend une fois de plus
Cet après-midi avait lieu le premier match d'une série attendue entre le Wild du Minnesota et les Golden Knights de Vegas. Lors de la saison régulière, le Wild qui a terminé en troisième position dans la division Ouest a compilé une fiche de 5-1-2 face aux Knights. Cela présageait une série excitante entre ces deux rivaux.
C'est Marc-André Fleury qui était devant le filet aujourd'hui. Le Québécois faisait face à Cam Talbot qui a connu une excellente saison malgré ses ratés d'il y a deux ans.
Nous avons eu droit à tout un duel de gardiens. Après deux périodes, les Golden Knights menaient au chapitre des tirs au but par la marque de 30-19, mais personne n'avait toujours trouvé le fond du filet. C'est avec ce genre d'arrêts que le match s'est dirigé en prolongation, toujours au compte de 0-0.
Dès le début de la prolongation, l'attaquant Joel Eriksson Ek s'est emparé d'une rondelle libre devant le filet pour battre Fleury. C'est ce but qui a fait la différence dans un match défensif qui s'est soldé par la marque de 1-0 en faveur du Wild qui prend les devants dans cette série.
Les deux équipes disputeront le deuxième match de cette série dès mardi à compter de 22h au T-Mobile Arena.