Joël Bouchard était de passage lors de l'ouverture de la saison du balado « La Poche Bleue », piloté par Maxim Lapierre et Guillaume Latendresse. Évidemment, fidèle à ses habitudes, Joël Bouchard a été très volubile. Il a déposé quelques informations intéressantes, dont celle de l'appel qu'il a reçu en provenance d'Anaheim.
Lorsque Bob Murray a passé son coup de fil à Bouchard, celui-ci écoutait le CH chez lui, parce qu'il était en attente puisque son contrat était achevé. Habituellement, le 1er juillet, les joueurs qui terminent leur accord deviennent libres, mais cette année, avec la saison COVID, les contrats se terminaient pendant que ça jouait. Du moins, pour les membres du personnel qui n'était pas dans la LNH, héhé. C'est donc pour cette raison que Bouchard a quitté subitement le Canadien pendant les séries.
Mais le passage que je retiens de ce long et beau dialogue demeure l'anecdote au sujet d'Alex Burrows, qui démontre parfaitement l'individu qu'est AB : « Un moment donné y manquait des joueurs, on avait juste 11 attaquants durant un entraînement. J'ai dit à Alex de sauter sur un trio, on faisait du 3 contre 2... Il a fini avec un but et deux passes. Puis il a dit qu'il n'avait pas de mérite, qu'il avait appris des Sedin! »