Joel Armia ne s'est pas entraîné ce matin, lui qui figure sur le protocole relié à la COVID-19 de la LNH. Le Finlandais ne volera pas avec ses coéquipiers aujourd'hui, eux qui s'envoleront vers Tampa Bay en vue du duel de lundi soir.
Mine de rien, c'est la deuxième fois cette saison-ci que le gros ailier se retrouve sur la liste des Covidés, ce qui est un brin inquiétant. Est-ce que Joel Armia a capté un autre variant?
On peut certes se questionner et soulever quelques interrogations à la suite des retraits du coach, Dominique Ducharme, et maintenant, celui de Joel Armia. Que se passe-t-il dans l'entourage du Canadien de Montréal?
Cela dit, ça pourrait également être un faux-positif, comme on a souvent vu au préalable. Puis si c'est le cas, Armia pourrait rejoindre l'équipe rapidement et enfiler son uniforme lors de la joute d'ouverture.
Bref, lors de la séance d'entraînement avant que le groupe quitte vers Tampa, Jake Evans a retrouvé sa place au sein de l'alignement, avec Eric Staal et Corey Perry, afin de remplacer monsieur Armia.
Tomas Tatar était toujours sur la 5e unité, prouvant que l'équipe n'a plus besoin de ses services, lui qui devrait quitter lors de la prochaine saison morte.