L'indigestion est pognée chez certains joueurs des Golden Knights de Vegas
Moins de deux jours après leur élimination en demi-finale de la Coupe Stanley, les joueurs des Golden Knights de Las Vegas se sont présentés devant les médias pour faire un retour sur cette campagne.
Après avoir terminé au deuxième rang de la LNH en saison régulière, la troupe de Peter DeBoer a survécu en sept matchs face au Wild du Minnesota. Elle a ensuite effectué toute une remontée face à l'Avalanche du Colorado pour l'emporter en six matchs.
En demi-finale, face au Tricolore, plusieurs experts donnaient d'avance la série au club du Nevada. Ils ont toutefois appris qu'il ne fallait pas miser contre le CH cette année!
« Nos amateurs sont l'un des plus grands avantages ici. Les attentes sont élevées et elles se doivent de l'être. Notre propriétaire a aussi de grandes attentes, et il a raison. C'est lui qui dépense l'argent chaque année. Il est prêt à faire tout ce qu'il faut pour gagner », a mentionné l'entraîneur-chef.
À lire aussi sur Fanadiens
Sous les projecteurs durant cette série, l'ancien du Canadien Max Pacioretty a récolté un but et deux passes face à son ancienne équipe. Faisant face à la musique, la déception était visible sur son visage.
« Nous avons bien joué contre le Colorado, mais pas aussi bien face à Montréal. Ça fait mal et ça prendra un moment pour se calmer et s'en remettre. »
L'équipe s'étant qualifiée pour la finale à sa première année, elle n'a pas raté une seule fois les séries éliminatoires depuis son arrivée dans le circuit Bettman. L'attaquant
Reilly Smith croit toujours que le groupe de joueurs peut remporter le trophée dans un avenir rapproché.
« Je crois que nous sommes très proches. C'est contrariant parce que tout le monde dans l'organisation avait l'impression que nous avions le groupe pour l'emporter cette année », a-t-il noté.
Le capitaine,
Mark Stone, n'a pas su inscrire son nom sur la feuille de pointage durant cette confrontation. Peu de temps après avoir mentionné publiquement que cette défaite était de sa faute, Stone semblait plus optimiste cette fois-ci.
« Cette équipe a fait face à beaucoup d'adversité en quatre saisons. Elle a été en finale. Elle a participé à deux finales d'association, les Golden Knights ont eu beaucoup de revers crève-coeur. Je suis excité d'apprendre de mes erreurs et d'essayer de bâtir cette équipe pour en faire une gagnante de la Coupe Stanley, pas seulement une prétendante. »
Il sera donc intéressant de voir de quelle façon cette équipe rebondira la saison prochaine. Une chose est certaine, les Golden Knights auront une autre chance de remporter le trophée dans un avenir rapproché.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques