Jake Evans a prouvé une fois de plus que le repêchage est une science inexacte
Le jeune joueur de centre des Canadiens Jake Evans a été récompensé aujourd'hui, lui qui a signé une prolongation de contrat de trois ans qui lui rapportera 1,7 million de dollars par année.
C'est une excellente nouvelle pour le joueur, mais également pour l'organisation qui s'entend à bas prix avec un excellent centre capable d'évoluer sur 200 pieds.
Evans, qui n'est âgé que de 25 ans, a connu une bonne saison l'an dernier avec le Tricolore. Le natif de Toronto a récolté 13 points en 47 parties disputées avec le CH et il a ajouté 2 points en 7 parties éliminatoires.
Ce qui est le plus surprenant dans le cas de Jake Evans est que l'ancien de l'université Notre-Dame a été sélectionné 207e au total lors du repêchage de 2014.
À lire aussi sur Fanadiens
Malgré de très bonnes statistiques affichées dans les rangs juniors, Evans a entendu son nom résonner extrêmement tard au repêchage. Difficile à dire ce qui a fait reculer les différentes équipes de la LNH lorsque l'on est témoin de toute la fougue et la passion dans le jeu d'Evans.
De cette cuvée de 2014, le numéro 71 des Canadiens se retrouve au 57e rang pour le plus de parties jouées dans le circuit Bettman (60). Il se retrouve notamment devant d'anciens choix de première ronde comme Nikita Scherbak, Josh Ho-Sang et John Quenneville.
Oui, Marc Bergevin et Trevor Timmins ont été largement critiqués en lien avec le repêchage dans les dernières années. Cette sélection ne fait toutefois aucun doute lorsqu'on voit tout le talent de Jake Evans.
Des surprises au repêchage, il y en a eu dans les dernières années. Nous avons qu'à penser au Luc Robitaille ou bien Pavel Datsyuk de ce monde qui ont tous deux été sélectionnés au 171e rang pour en conclure que le repêchage est une science inexacte.
Bref, le but n'est pas de comparer le talent d'Evans à ces deux légendes du hockey, mais bien de conclure que le jeune de 25 ans est une excellente prise de Bergevin et ses acolytes.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques