Benoit Brunet ne semble pas être un fan de Ryan Poehling
S'il y a bien un joueur qui à un poste à gagner avec les Canadiens, c'est bien Ryan Poehling. L'attaquant de 22 ans entamera sa troisième année chez les professionnels, lui qui a disputé 28 matchs en carrière dans la LNH.
Malgré des débuts fracassants alors qu'il a réalisé un tour du chapeau lors de son premier match au Centre Bell, Poehling n'a toujours pas su démontrer qu'il pouvait devenir un joueur de centre établi à Montréal.
Depuis le début du camp d'entraînement, Ryan Poehling ne semble pas jouer avec l'énergie du désespoir dans le but de décrocher un poste avec le grand club, sauf lors du match d'hier. Certains parlent même d'un manque d'effort de la part du numéro 25.
En entrevue au 98.5, l'analyste et ancien joueur des Canadiens Benoit Brunet s'est exprimé quant à la place de Poehling dans l'organigramme de l'équipe en ce moment.
À lire aussi sur Fanadiens
« Il a besoin de jouer des minutes de qualité avec le Rocket. Les Canadiens ont suffisamment de joueurs dans leur équipe. »
Il est vrai de dire que le Tricolore possède énormément de profondeur en attaque. Toutefois, avec les départs de
Phillip Danault et
Jesperi Kotkaniemi, tout semblait indiquer que c'était Poehling qui allait hériter du rôle de troisième ou quatrième centre.
« Ryan Poehling ne commence pas fort ses débuts de match. Il ne sort pas avec le couteau entre les dents », a renchéri Brunet.
Lors du récent deux matchs en deux soirs du CH, l'entraîneur Dominique Ducharme ne s'est pas gêné pour envoyer deux fois dans la mêlé l'Américain. En un peu plus de 17 minutes de jeu en moyenne, Poehling n'a pas su inscrire son nom sur la feuille de pointage. Mais, comme Duchamre l'a indiqué hier, Poehling a été bon lors du 2e duel.
Bref, il semble donc que l'organisation montréalaise donnera le plus d'occasions possible à Poehling de prouver qu'il mérite un poste dans le circuit Bettman. À lui de la saisir ou non.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques