Cole Caufield
Crédit photo: Sportsnet

Incroyable: Cole Caufield fait partie de l'élite de la LNH dans une catégorie très impressionnante

Publié le 3 janvier 2024 à 12h12
PAR DANNY POTVIN

Quand on demande à Martin St-Louis s'il est inquiet de la production offensive de Cole Caufield, qui marque avec moins de régularité depuis le début de la saison, il répond qu'il n'y a rien d'inquiétant et qu'il devient un meilleur joueur de hockey.

Selon le coach, Caufield est rendu bien meilleur dans sa zone et donc un joueur plus complet. « Les buts vont venir, il n'a pas perdu sa touche de marqueur. »

À première vue, c'est vrai que Cole semble plus impliqué défensivement, et les statistiques donnent raison à St-Louis.

Caufield fait partie du top 5 de la LNH pour le nombre de buts accordés à 5 contre 5 sur 60 minutes de jeu, chez les joueurs ayant été plus de 400 minutes sur la patinoire en pareille situation. La statistique est comptabilisée pour 210 attaquants dans la LNH.


Le petit attaquant fait partie d'un groupe sélect qui inclus Aleksander Barkov, entre autres. C'est assez impressionnant! D'autant plus qu'il vient de marquer dans trois rencontres de suite et que sa production offensive semble être de retour.

Ça va dans le sens de la saison du Canadien. L'équipe accorde peu de buts à 5 contre 5, c'est plutôt en désavantage numérique que c'est très difficile.

Une chose est certaine, on n'aurait jamais pensé que le numéro 22 serait aussi bien classé dans une catégorie défensive, surtout pas après plus de 30 matchs de joués.

SONDAGE
3 Janvier   |   661 réponses
Incroyable: Cole Caufield fait partie de l'élite de la LNH dans une catégorie très impressionnante

Êtes-vous surpris de voir cette statistique de Cole?

Oui37156.1 %
Non29043.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub