La semaine dernière, le Canadien était une des rares équipes de la LNH à avoir la chance de compter trois de ses espoirs au Showcase Upper Deck, à Washington.
Interrogé sur place au sujet de ses plans à cours terme, Beck y est allé d'une déclaration en pleine confiance.
« Oui, j'y crois toujours. Il n'y a rien d'impossible. Je sais que c'est très difficile d'atteindre la LNH, à l'âge de 19 ans. Il y a peu de joueurs qui le font. Je me donne toutes les chances. J'ai connu un bon été à m'entraîner. Je souhaiterais connaître un autre bon camp. J'écouterai toutefois les recommandations des dirigeants du Canadien, je sais qu'ils prendront la meilleure décision pour mon développement. » - Owen Beck
On se souvient qu'à son premier camp l'année dernière, le 33e choix au total de l'encan 2022 a beaucoup impressionné, si bien qu'on se demandait s'il ne pouvait pas commencer la saison avec le Canadien. Son rêve est tout de même devenu réalité, alors qu'il a été rappelé pour un match de saison régulière.
Les chances sont donc très minces pour lui et il pourrait devoir retourner dans le junior, n'étant pas éligible à la Ligue américaine pour l'année à venir.