Importante déclaration de l'espoir du Canadien, Owen Beck

Publié le 9 septembre 2023 à 20h00
PAR DANNY POTVIN

La semaine dernière, le Canadien était une des rares équipes de la LNH à avoir la chance de compter trois de ses espoirs au Showcase Upper Deck, à Washington.

En effet, Filip Mesar, Owen Beck et Sean Farrell étaient présents aux côtés d'autres recrues du circuit, comme Connor Bedard, par exemple.

Interrogé sur place au sujet de ses plans à cours terme, Beck y est allé d'une déclaration en pleine confiance.

« Oui, j'y crois toujours. Il n'y a rien d'impossible. Je sais que c'est très difficile d'atteindre la LNH, à l'âge de 19 ans. Il y a peu de joueurs qui le font. Je me donne toutes les chances. J'ai connu un bon été à m'entraîner. Je souhaiterais connaître un autre bon camp. J'écouterai toutefois les recommandations des dirigeants du Canadien, je sais qu'ils prendront la meilleure décision pour mon développement. » - Owen Beck



On se souvient qu'à son premier camp l'année dernière, le 33e choix au total de l'encan 2022 a beaucoup impressionné, si bien qu'on se demandait s'il ne pouvait pas commencer la saison avec le Canadien. Son rêve est tout de même devenu réalité, alors qu'il a été rappelé pour un match de saison régulière.

Beck devra toutefois être électrisant au camp d'entraînement s'il désire une place dans la formation cette année. Il y a déjà quatre joueurs de centre établis en Nick Suzuki, Sean Monahan, Christian Dvorak et Jake Evans, en plus de Kirby Dach et Alex Newhook.

Les chances sont donc très minces pour lui et il pourrait devoir retourner dans le junior, n'étant pas éligible à la Ligue américaine pour l'année à venir.

SONDAGE
9 Septembre   |   1320 réponses
Importante déclaration de l'espoir du Canadien, Owen Beck

Selon vous, Owen Beck débutera-t-il la saison à Montréal ou dans la OHL?

Montréal33925.7 %
OHL98174.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub