SONDAGES     LNH     CANADIENS

Il y avait une bête sur la patinoire mercredi soir chez le Canadien de Montréal

PUBLICATION
Jeff Drouin
22 avril 2021  (9h18)
PARTAGER

Le Canadien de Montréal méritait de gagner ce duel contre les Oilers d'Edmonton, donc personne ne peut critiquer ce gain de 4-3, n'est-ce pas? Les joueurs sont passés de la parole aux actes certes, mais ils devront le faire à répétition. Le groupe de joueurs doit garder le focus et répéter ce type de performance avec constance d'ici la fermeture de cette saison régulière. Pouvons-nous indiquer que le CH s'est levé pour Carey Price, qui a été blessé par Alex Chiasson?

Cela dit, permettez-moi d'indiquer que Josh Anderson est une bête. Le Canadien n'a peut-être pas une réelle grande vedette à l'attaque, mais Anderson se rapproche de plus en plus de ce statut. Il est un joueur d'impact et il est en route pour devenir une vedette chez le Bleu-blanc-rouge. Sa vitesse lorsqu'il explose en zone neutre et ensuite vers le filet adverse se rapproche de celle de Connor McDavid. Il n'est pas aussi vite, mais il est dans la catégorie juste en dessous, comme l'a souligné Jake Allen.

Josh Anderson était à son meilleur, comme l'a précisé Dominique Ducharme à la suite de cette rencontre inspirée. Anderson a inscrit ses 16e et 17e filets de la campagne (son 2e du match s'est avéré le but gagnant), il a dirigé cinq rondelles au filet et il a distribué trois bons coups d'épaule. Il volait, rien de moins. Il a été le joueur d'impact qu'il se doit d'être match après match. Le numéro 17 de la Sainte-Flanelle a joué un match de séries éliminatoires. Voilà!

Au sujet des trop nombreuses critiques qui tombent sur Shea Weber cette année, celles-ci se calmeront un brin. Du moins, jusqu'à la prochaine rencontre du Canadien de Montréal. Le capitaine a démontré qu'il était toujours l'un des grands meneurs du circuit avec un match très inspiré. Certainement le meilleur qu'il a joué cette saison. Il a bloqué des rondelles, il a été physique et il a été intimidant comme lui seul sait le faire.

Pouce levé également à Ben Chiarot, qui a joué à la hauteur du Chiarot de l'an dernier. Un autre pouce levé à Corey Perry, qui a fait ce qu'il devait faire face à Alex Chiasson, soit de dropper les mitaines.

Ce fut une soirée et un début de nuit assez fous à Edmonton. Le Canadien doit bâtir la suite avec cette rencontre comme fondation. Si les joueurs jouent avec autant de conviction pour le restant du calendrier, leur place en séries ne sera plus remise en doute à toutes les secondes. Le groupe de Dominique Ducharme a distribué pas moins de 46 mises en échec et il a bloqué un total de 22 lancers (Max Lapierre sera content). Je zieute toujours ces deux colonnes-là à la suite d'une joute, ça peut indiquer plusieurs choses.

Je vous rappelle que le Canadien passera quelques jours du côté de Calgary puisqu'il luttera à trois reprises contre les poulains de Darryl Sutter (vendredi, samedi et lundi). Mine de rien, ce seront trois matchs déterminants. Trois matchs de quatre points, rien de moins!

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS