FINAL
3
2
    

Guillaume Latendresse ne s'est pas gêné pour remettre ce bon vieux Jeff Petry à sa place

Publié le 1 mars 2022 à 16h14
PAR KEVEN MAWN

L'ancien attaquant des Canadiens de Montréal, Guillaume Latendresse, ne s'en est jamais caché, il est un grand amateur de Dominique Ducharme.

Il n'a jamais hésité pour partager ses états d'âme sur la manière injuste, dont Ducharme a été traité cette année.

L'un des joueurs que l'on soupçonne d'avoir utilisé un traitement choc envers Ducharme durant l'année, c'est Jeff Petry. Rappelons que Petry n'était plus l'ombre de lui-même depuis le début de la campagne 2021-2022.

Toutefois, lundi midi, on a eu droit à un tout nouveau Jeff Petry. Celui-ci était débordant de joie et il n'a pas hésité à partager le fait qu'il adorait Martin St-Louis considérablement.



Il s'est même permis quelques pointes à l'endroit de Dom Ducharme. Visiblement, comme on s'en doutait, il n'a pas aimé son expérience avec l'ancien pilote du CH.


Guillaume Latendresse n'a pas particulièrement aimé ces commentaires du numéro 26. Selon lui, c'est un grand manque de respect envers Ducharme et il croit que le vétéran de 34 ans devrait en revenir.

C'est, pour moi, un manque de respect. Pas besoin de t'attaquer à Dom Ducharme. On sait que tu ne l'aimais pas, que tu ne t'entendais pas bien avec lui, c'est ok. Un moment donné, reviens-en et tourne la page

Même si Petry s'est replacé depuis l'arrivée de Martin St-Louis, « Tender » prône toujours l'idée de l'envoyer sous d'autres cieux. Un changement au noyau du CH est de mise et le tout devrait passer par une transaction impliquant le défenseur américain.

Je maintiens le cap. On a eu cinq victoires de suite, oui, mais on a besoin d'un changement de noyau.


On peut ressentir un inconfort flagrant de Latendresse à l'endroit des agissements de Petry et il n'a pas tort.

Si on veut repartir à neuf comme il se doit du côté du CH, il faut bâtir sur de nouvelles bases. Petry ne devrait pas en faire partie à mon avis.

Avec l'incident Montembeault, selon moi, on a pu voir le vrai visage de Jeff Petry. Je ne dis pas que c'est une mauvaise personne ou même un mauvais joueur de hockey, loin de là. Cependant, son leadership est définitivement un gros point d'interrogation.

Avec LA bonne offre sur la table, je suis persuadé que Kent Hughes fera un « move ».
10 dernières chroniques
pub