Gros changement à l'horizon pour Trevor Zegras

Publié le 5 avril 2021 à 20h38
PAR

aCe n'est pas vraiment une cachette du côté des Ducks d'Anaheim, l'équipe est en plein coeur d'un processus de reconstruction. Avec des piliers à l'attaque tels que Ryan Getzlaf et Adam Henrique qui ne rajeunissent pas, l'équipe doit se tourner vers d'autres options pour faire gagner l'équipe très prochainement.

Il y a environ un mois et demi, plus précisément le 21 février dernier, les Ducks procédaient au rappel du jeune attaquant, Trevor Zegras, qui venait tout juste de remporter le titre de joueur le plus utile du Championnat mondial junior en décembre 2020. La neuvième sélection au total de l'encan de 2019 affichait d'excellentes statistiques dans la Ligue américaine avec les Gulls de San Diego, club-école des Ducks. En seulement huit parties, il avait déjà marqué quatre buts et amassé cinq mentions d'aide.

À son arrivée dans la LNH, Zegras a été muté à l'aile gauche. En dix-sept parties avec les Ducks, il a trouvé le moyen d'inscrire sept points, soit un but et six passes. C'est un rendement offensif acceptable considérant que les Ducks ont l'une des pires offensives du circuit Bettman actuellement.

En fin de journée aujourd'hui, l'organisation des Ducks nous a appris via son compte Twitter qu'il effectuerait un changement avec leur jeune espoir de vingt ans. Ils vont effectuer la transition avec Zegras pour le mettre au poste de joueur de centre. Cependant, pour se faire, ils vont le retourner à San Diego dans la Ligue américaine afin de perfectionner son jeu à cette position.




C'est une décision qui est tout à fait logique avec le manque d'effectifs de qualité à la position de centre chez les Ducks. De plus, les Ducks ne sont pas dans le portrait des séries pour la saison 2021, il n'y a donc aucun enjeu en prenant cette décision à ce moment-ci.

Selon le directeur général, Bob Murray, son jeune espoir est en avance sur la cédule que l'organisation avait prévue. Il a également affirmé que, dès qu'il sera prêt, Zegras sera de retour avec les Ducks comme joueur de centre, et ce, pour plusieurs années. Espérons que Zegras ne soit pas trop démoralisé de retourner dans le calibre de la Ligue américaine.
10 dernières chroniques
pub