GÊNANT | Jonathan Huberdeau est carrément porté responsable à l'interne pour la défaite des Flames jeudi

Publié le 23 décembre 2022 à 16h41
PAR

Jeudi soir, Jonathan Huberdeau a mis fin à une disette de quatre matchs sans marquer de but, et malgré cela, il a encore une fois été pointé du doigt pour la défaite des Flames.

Après avoir marqué le premier but de la rencontre, Huberdeau s'est fait remarquer de la mauvaise manière en refusant de tirer au but deux fois plutôt qu'une en période de prolongation.

À la deuxième occasion, cela a causé un revirement qui mené au quatrième et dernier but des Kings, marqué par Adrian Kempe.




Huberdeau est donc devenu la cible des médias après la rencontre et son entraîneur-chef, Darryl Sutter, a démontré une certaine impatience en affirmant que le meilleur marqueur de l'autre équipe, lui, aurait tiré s'il avait eu cette même occasion.

« La seule chose que vous voudriez récupérer, c'est de pouvoir tirer en prolongation. Leur meilleur buteur, lui, l'a tiré dans le filet. »

Le Québécois est lui-même conscient qu'il ne tire pas assez. Même s'il a toujours été un fabricant de jeu plus qu'un marqueur, il estime qu'il doit prendre ses responsabilités et tenter de simplifier son jeu.

« Je pense que vous l'avez remarqué. Je dois tirer. Ça a toujours été comme ça. Je dois tirer. Évidemment, j'essaie de faire une passe pour un filet vide pour l'autre gars, mais je dois garder le jeu simple et tirer au but. »



Ce problème est assez récurrent dans le cas d'Huberdeau. Celui-ci ne compte que 51 tirs au but en 30 matchs depuis le début de la saison, ce qui le place à la 264e position à ce chapitre dans la LNH.

Cette statistique est assez inquiétante pour un joueur qui vient tout juste de signer un contrat de plus de 80 millions de dollars. Huberdeau devra retrouver sa confiance, et vite, s'il veut redevenir le joueur qui a récolté 115 points la saison dernière avec les Panthers.

SONDAGE
23 Decembre   |   267 réponses
GÊNANT | Jonathan Huberdeau est carrément porté responsable à l'interne pour la défaite des Flames jeudi

Les Flames de Calgary rateront-ils les séries si Huberdeau ne se replace pas?

Oui21580.5 %
Non5219.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub